Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
Achtung : Microsoft ruft Dich nie an ! NIE !!!! unbedingt dies lesen seniorbern.ch/i...ren-im-internet
  • Seite:
  • 1

THEMA: F - Détails concernant les forums

F - Détails concernant les forums 15 Jun 2017 16:10 #1

• jipégé
  • jipégés Avatar Autor
Il y a quelques jours j'ai remarqué que dans cette instruction pour les forums quand même bien détaillée il n'y avait RIEN, mais strictement rien, aucun mot, touchant l'insertion des différents objets, donc l'insertion de liens, de photos, de vidéos et de cartes géografiques. Et pourtant ceci est méga-important pour les contributions dans les forums, car la plupart de ces contributions comprennent, à part le texte, des objets quelconques - vraiment le comble !

Ainsi, avec l'aide de HJK et de Willy, je me suis mis à compléter cette instruction, élargie de près de 10 pages. A partir de la page 14 et jusqu'à la page 23 vous trouvez les indications nécessaires.
Et si quelque chose manque, est incorrect ou faux, veuillez me le signaler par PN !

Les nouveautés sont marquées en jaune dans le table des matières.

Dateianhang:

Dateiname: F-DétailsForums.pdf
Dateigröße: 2,559 KB
Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipégé.
Dieses Thema wurde gesperrt.

F - Détails concernant les forums 16 Jun 2017 05:30 #2

Dommage qu'il ne soit pas possible d’insérer une vidéo à partir de l'ordinateur et qu'il faille passer obligatoirement par youtube ou autre site de partage ... :(
Je suis quelque peu allergique à ces sites de partage ... Cela changera peut-être un de ces jours ... B)
J'avais déjà essayé plusieurs fois de mettre directement des vidéos à partir de l'ordinateur, en vain ... ;)

Merci pour cette mise à jour. :)
Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

F - Détails concernant les forums 16 Jun 2017 11:08 #3

• jipégé
  • jipégés Avatar Autor
Effectivement je n'ai aucune idée, pourquoi il ne serait / il n'est pas possible d'y mettre une vidéo de son propre disque dur. Je vais m'infomer ...
Jean-Pierre

F - Détails concernant les forums 16 Jun 2017 17:09 #4

Un problème de mémoire ou de bande passante du forum ? :unsure:
A une certaine époque j'avais essayé de mettre en ligne des fichiers .gif, c'était impossible s'ils étaient trop "lourds", trop "gros" ... (Cf. à partir de ce message : www.seniorbern....itstart=0#26572 )
Alors l'impossibilité de mettre en ligne sur le forum une vidéo qui est encore plus "lourde", plus "grosse", cela n'a rien de surprenant ...
Je suppose que quand on met une vidéo installée sur youtube, ce n'est que le lien qui s'installe sur le forum, pas la vidéo ... Comme pour les chansons venant de youtube.
Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.
  • Seite:
  • 1