Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Les phrases qui font mouche ...

Les phrases qui font mouche ... 14 Mär 2018 17:21 #166

Je crois que l'explication la plus simple est qu'il n'y a pas de Dieu. Personne n'a créé l'univers et personne ne dirige notre destin. Cela m'amène à me rendre compte qu'il n'y a probablement pas de paradis ni d'au-delà non plus. Nous avons que notre vie pour apprécier le grand dessein de l'univers et pour cela, je suis extrêmement reconnaissant.

Stephen Hawking

Source : Euronews

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Les phrases qui font mouche ... 21 Mär 2018 06:41 #167

Le Maître alla dans la principauté de Wei avec Jen Iou, qui conduisait sa voiture. Le Maître dit :
— Que les habitants sont nombreux !
— Maintenant qu’ils sont nombreux, dit Jen Iou, que faut-il faire pour eux ?
Le Maître répondit :
— Les rendre riches.
Jen Iou reprit
— Quand ils seront devenus riches, que faudra-t-il faire de plus pour eux ?
— Les instruire, répondit Confucius.

Les entretiens de Confucius, XIII.9, traduction de Séraphin Couvreur (1835-1919)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 06 Apr 2018 06:05 #168

Ambition is the last refuge of the failure.

L'ambition est le dernier refuge de l'échec.

Phrases and Philosophies for the Use of the Young, Oscar Wilde (1854-1900)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 13 Apr 2018 05:49 #169

Quelques citations de Machiavel (1469-1527) extraite de Le Prince (Traduction de J. A. C. Buchon, 1842) à méditer par nos femmes et hommes politiques ...

Les cruautés doivent être commises toutes à la fois, pour que leur amertume se faisant moins sentir, elles irritent moins ; les bienfaits, au contraire, doivent se succéder lentement, pour qu'ils soient savourés davantage.

(chapitre VIII)

Les hommes sont si aveuglés, si entraînés par le besoin du moment, qu'un trompeur trouve toujours quelqu'un qui se laisse tromper.

(chapitre XVIII)

La haine est autant le fruit des bonnes actions que des mauvaises.

(chapitre XIX)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 13 Apr 2018 10:51 #170

jipé, que penses-tu des paroles de Macron exprimées hier ? ont-elles fait mouche, à tes yeux ?

voir en extrait www.france.tv/f...-tableau-oral-reussi.html

Jean-Pierre Guenter

Jean-Pierre Guenter

Les phrases qui font mouche ... 20 Apr 2018 05:48 #171

jipégé schrieb: jipé, que penses-tu des paroles de Macron exprimées hier ? ont-elles fait mouche, à tes yeux ?

voir en extrait www.france.tv/f...-tableau-oral-reussi.html

Je n'en pense rien car je n'écoute jamais les discours des hommes politiques, simples outils de communication faits pour endormir le bon peuple et pour conforter les convaincus ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 27 Apr 2018 05:43 #172

Qui a pitié des autres a pitié de soi.

Carnets de Henry de Montherlant

(Phrase entendue sur France Info)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 04 Mai 2018 05:54 #173

Le système totalitaire, c'est le système de l'arbitraire : un monde où il n'y a pas de "pourquoi".

Une phrase picorée dans l'article Les victimes innocentes et les autres de Guillaume Erner , Charlie Hebdo n°1217, 18/11/2015

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 11 Mai 2018 04:48 #174

Le langage peut bien célébrer la beauté, mais elle n'est pas capable de l'exprimer.

(Thomas Mann, "La mort à Venise", chapitre 4, Traduction de F. Bertaux et C. Sigwalt, Ed. Fayard)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 18 Mai 2018 04:55 #175

Le président du conseil européen Donald Tusk à propos de la position de Donald Trump sur le nucléaire iranien :

Avec des amis pareils qui a besoin d'ennemis ?

Source : Euronews

Cela me rappelle cette citation attribuée à divers personnages (Voltaire, le chevalier Bayard, le Duc de Guise, Antigonos II, roi de Macédoine, et j'en oublie certainement ...) :

Gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m'en charge !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 22 Mai 2018 14:09 #176

Dans l'émission de "mise au point" de dimanche passé www.rts.ch/emissions/mise-au-point/ il y a eu l'interview de Christian Constantin par Alain Rebetez.
Le premier, appelé CC, est LE président du FC Sion, une figure très "colorée" et connue, qui investit 500'000.- chaque mois dans son club et remplace ses entraineurs à tour de bras.
Le second est Le journaliste parlementaire de la RTS, chouchou du public romand et connu pour sa mimique qui malheureusement quitte la RTS et s'en va comme correspondant à Paris.

Vers la fin de l'interview Rebetez pose la question "Etes-vous pratiquant ?"
CC répont "Ca m'arrive de prier, je ne vais pas chaque jour à l'église, mais je peux prier."
"Pourquoi vous priez ?"
"Parce que des fois le bon Dieu m'emmerde, parce qu'il ne fait pas comme je veux."
"Puis, ça marche ?"
"Non, il n'écoute rien !"

Jean-Pierre Guenter

Jean-Pierre Guenter

Les phrases qui font mouche ... 22 Mai 2018 16:09 #177

jipégé schrieb: "Etes-vous pratiquant ?"
CC répont "Ca m'arrive de prier, je ne vais pas chaque jour à l'église, mais je peux prier."
"Pourquoi vous priez ?"
"Parce que des fois le bon Dieu m'emmerde, parce qu'il ne fait pas comme je veux."
"Puis, ça marche ?"
"Non, il n'écoute rien !"

Ça, c'est vrai, il n'écoute jamais rien ! Il doit certainement avoir d'autres chats à fouetter ! Comme d'inspirer certains terroristes, les partisans de la guerre, etc.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 01 Jun 2018 05:23 #178

Cela correspond tellement à notre époque ...

L'homme ne vit pas seulement sa vie personnelle comme individu, mais consciemment ou inconsciemment, il participe aussi à celle de son époque et de ses contemporains [...] L'individu peut envisager toute sorte de buts personnels, de fins, d'espérances, de perspectives où il puise une impulsion à de grands efforts et à son activité, mais lorsque l'impersonnel autour de lui, l'époque elle-même, en dépit de son agitation, manque de buts et d'espérances, lorsqu'elle se révèle en secret désespérée, désorientée et sans issue, lorsqu'à la question, posée consciemment ou inconsciemment, mais finalement posée en quelque manière, sur le sens suprême, plus que personnel et inconditionné, de tout effort et de toute activité, elle oppose le silence du vide, cet état de chose paralysera justement les efforts d'un caractère droit, et cette influence, par delà l'âme et la morale, s'étendra jusqu'à la partie physique et organique de l'individu pour être disposé à fournir un effort considérable qui dépasse la mesure de ce qui est communément pratiqué, sans que l'époque puisse donner une réponse satisfaisante à la question "à quoi bon ? ", il faut une solitude et une pureté morales qui sont rares et d'une nature héroïque, ou une vitalité particulièrement robuste.

La Montagne magique, chapitre 2, Traduction Maurice Betz

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 08 Jun 2018 05:32 #179

Existe-t-il des élections qui ne soient pas prises en otage par la peur ? L'homme de droite vote à droite, parce qu'il a peur du collectivisme qui veut prendre sa voiture et sa maison, parce qu'il a peur de payer trop d'impôts, parce qu'il a peur que les immigrés viennent lui prendre sa fille, parce qu'il a peur de se faire attaquer dans la rue. L'homme de gauche vote à gauche, parce qu'il a peur de perdre ses avantages acquis et ses droits sociaux, parce qu'il a peur d'être livré en pâture au marché, parce qu'il a peur que ses hémorroïdes ne soient plus soignées et remboursées par la sécurité Sociale, parce qu'il a peur que ses enfants partent à la retraite à 115 ans. La politique se résume à inventer de nouvelles peurs pour continuer à diriger un peuple de trouillards. Car lorsqu'une société a peur, tout devient possible.

Riss, Charlie Hebdo n° 1120, 09/12/2015

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 09 Jun 2018 05:54 #180

La droiture de l'esprit consiste moins encore à juger de toutes choses qu'à savoir s'abstenir de juger.

Citation du philologue Hyacinthe de Charencey mise par Romain Bardet (le cycliste) sur son compte twitter.

Il existerait donc des sportifs cultivés !?

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre