Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Parler de tout et de rien

Parler de tout et de rien 21 Jan 2018 22:03 #331

dans la citation de jipé.
Un comble, ce que les journalistes de la télé créent comme nouveaux titres, tous plus ineptes les uns que les autres! Papes, empereurs et autres...et Hallyday en plus...le saint des saints? Il y a vraiement de quoi attraper la nausée!

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Parler de tout et de rien 23 Jan 2018 06:19 #332

Chapeau bas à ce pilote qui a réussi à poser son avion malgré le vent ... Au vu de l'agitation de l'avion, certain(e)s passager(e)s ont dû devoir utiliser les sacs à vomi et les toilettes .... Je crois que je n'aurais pas apprécié être dans cet avion, même si j'ai le souvenir d'un avion en partance pour la Chine pris dans un orage ... Pas très agréable ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 07 Feb 2018 07:16 #333

Ah ! TripAdvisor ! La bible, le plus grand site qui compare tout (restaurants, hôtels, vacances, etc.) et publie les avis et les conseils fiables et vérifiés (!?) des utilisateurs et consommateurs sur tout !
Sauf que des restaurants, des hôteliers et autres voyagistes paient des personnes pour mettre sur le site des avis favorables en ce qui les concerne ou défavorables en ce qui concerne les concurrents ... D'ailleurs le site a été déjà à plusieurs reprises condamné pour pratiques commerciales trompeuses et pour avoir publié des faux commentaires
Et cerise sur le gâteau (sonnant et trébuchant) voilà qu'une personne, Oobah Butler, a créé un faux restaurant. Ce restaurant qui n'existait pas est devenu le mieux noté et le plus coté de tous les restaurants de Londres pendant une quinzaine de jours sur le site de Tripadvisor ...

L'internet est vraiment le royaume des fausses informations !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 14 Feb 2018 07:47 #334

Mieux vaut ne pas être trop intelligent si l'on veut être un bon patron.

Des chercheurs suisses en psychologie de l'université de Lausanne tordent le cou à des croyances bien répandues !

Le niveau de quotient intellectuel (QI) à ne pas dépasser est estimé par les chercheurs à 120.

Les psychologues suisses estiment que les ultras brillants ont plus tendance à utiliser un langage complexe et donc à être moins bien compris. Qu'ils sont moins doués pour simplifier des tâches. Et qu'ils ont du mal à comprendre les difficultés que rencontrent les autres.

Autre conclusion de ce travail de recherche : les femmes sont de meilleures dirigeantes que les hommes. Et les seniors aussi.

Cette chronique est à écouter et / ou lire sur France-Info .

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 21 Feb 2018 10:03 #335

Un dessin de Plantu publié dans le journal le Monde du lundi 19 février 2018 qui résume bien le comportement populiste du grandissime Laurent Wauquiez qui copie le grandissime Trump ...
Je ne saurais trop vous conseiller d'acheter les recueils de dessins de Plantu et de le suivre sur son compte Twitter

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 23 Feb 2018 09:18 #336

Je n'ai jamais compris comment il est possible d'être haineux à l'encontre d'une personne.
Un nouvel exemple de haine raciste et xénophobe à Orléans : tous les ans Jeanne d'Arc est fêtée dans cette ville, cette année une jeune lycéenne métisse d'origine béninoise de 17 ans a été choisie pour jouer le rôle de Jeanne d'Arc. Et cela n'a pas loupé : certains se sont lâchés sur les réseaux sociaux avec de multiples propos racistes et injures, l'adolescente étant comparée à un babouin ... Le procureur de la république a ouvert une enquête pour incitation et provocation à la haine raciale.

Source : France-info

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 28 Feb 2018 05:01 #337

Discussion au salon de l'agriculture de Paris entre un journaliste de France-Info et Soan, un enfant de 5 ans :

Journaliste : Tu cherches qui ?
Soan : Le président de la république, je voudrais le voir.
Journaliste : Pour lui dire quoi ?
Soan : Rien !
Journaliste : Les agriculteurs en revanche, ils ont plein de choses à lui dire.
Soan : Ouais, ouais, c'est ce que je vois.
Journaliste : Tu préfères les vaches ou le président ?
Soan : Les vaches.

Ce petit garçon pourrait bien devenir dans le futur un commentateur politique ou un homme politique avisé ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Parler de tout et de rien 01 Mär 2018 12:51 #338

La neige en France, un fléau national !

Sitôt qu'il neige en France, la vie s'arrête et c'est le "foutoir" !
Même quand les épisodes neigeux sont annoncés plusieurs jours à l'avance, les gens sont toujours surpris par l'arrivée de cette neige ...
Et ce qui est surprenant (?!), c'est que, même prévenues, les autorités (un terme bien vague et anonyme ...) prennent rarement, sinon jamais, l'ampleur du problème ...
Ainsi le déneigement et le salage / sablage sont effectués à minima et (hélas) souvent trop tard ...
L'interdiction des camions qui se mettent régulièrement en travers des routes est prononcée seulement après que des camions se soient déjà mis en travers et bloquent autoroutes ou routes ...

Des autoroutes et des routes nationales bloquées à cause de la neige au 21e siècle !
Je comprends que les Canadiens se moquent des Français au sujet de la neige !

Alors on peut rêver !
* Pourquoi ne pas rendre obligatoire les pneus hiver de novembre à mars ?
Même en Haute Savoie, pays de neige, des tas de personnes n'en possèdent pas, c'est pourquoi quand il neige, les rues d'Annecy deviennent un véritable enfer pour la circulation !
Sans parler des touristes qui montent en station de ski sans équipement ...
Il est vrai que l'achat de pneus hiver représente un certain budget que tout le monde ne peut pas se permettre, mais à combien s'élève la facture des problèmes liés à la neige ? Camions de livraison qui n'arrivent pas à destination à temps. Personnel qui n'arrive pas ou en retard à leur travail. Etc.
* Pourquoi ne pas interdire les gros camions sitôt qu'il commence à neiger ?
* Et enfin pourquoi ne pas déneiger, saler / sabler sitôt que la neige prévue tombe ?

Quand j'avais une douzaine d'années, j'habitais dans une petite ville du Palatinat (pays de vignes), et j'allais au lycée dans une autre petite ville distante d'une vingtaine de km, ET JAMAIS JAMAIS nous ne sommes arrivés au lycée à cause de la neige ... Simplement les routes étaient systématiquement déneigées et / ou salées / sablées de très bonne heure ! Avant notre passage ...
Oui, je sais, l'herbe est plus verte ailleurs chez le voisin, seulement là, cela correspond vraiment à la réalité !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 01 Mär 2018 13:37 #339

entièrement d'accord, mais malgré tout J'AIME L'HIVER !! pourvu qu'il dure ...

Jean-Pierre Guenter

Jean-Pierre Guenter

Parler de tout et de rien 04 Mär 2018 09:14 #340

jipégé schrieb: entièrement d'accord, mais malgré tout J'AIME L'HIVER !! pourvu qu'il dure ...

L'hiver ne me dérange pas vraiment, et j'aime bien la neige !
En revanche je hais le vent même si je sais que le Mistral en Provence donne un ciel bleu lumineux. Ce qui n'est pas le cas de la bise ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 04 Mär 2018 09:15 #341

Avant la cérémonie des Oscars américains, a eu lieu la cérémonie des Razzie-awards, une parodie des Oscars.

Et le grand vainqueur est ... Le monde secret des émojis dans les catégories : pire film, pire réalisateur, pire scénario et pire couple à l’écran.

Source : Euronews.

Un extrait :

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 07 Mär 2018 05:06 #342

Voici un magicien qui décapite son ex à tour de bras ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 11 Mär 2018 15:43 #343

Les plus grands flops commerciaux au Musée de l'échec !

J'ai retenu :
- Les Lasagnes Colgate : des Lasagnes au goût de dentifrice !? :lol:
- Le casque audio pour chien : pour écouter la voix de son maître !? :unsure:
- Le Ketchup vert : Ah ! Parce qu'il est fabriqué avec des tomates vertes !? :unsure:
- Les Google Glass : là, je suis plutôt content que Big Brother se plante de temps en temps ... Il a voulu trop voir de choses ...
- Les jeux de société Trump et l'Eau Trump : Pour apprendre à trumper et apaiser sa soif de trumperie !? Intéressant que ce grandissime businessman puisse se trumper !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 12 Mär 2018 14:49 #344

Le 8 mars, c'était la journée des droits de la femme. A cette occasion l'INA (Institut national de l'audiovisuel) a réalisé une compilation d'images et de propos sexistes tenus par des Français au fil du temps ... Hallucinant ! La bêtise faite homme !

C'est à voir et à écouter sur Koreus en cliquant ici.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 12 Mär 2018 15:36 #345

Parler d'art contemporain...