Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
  • Seite:
  • 1

THEMA: Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux !

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 07 Apr 2015 08:19 #1

Le printemps est revenu, les épouvantails vont ressortir de leur cave ou leur grenier pour venir égailler les jardins.
Quant aux oiseaux, il y a longtemps qu'ils ne sont plus effrayés par ces intrus et qu'ils s'en moquent le soir autour d'un pichet de graines ou de vers !

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 07 Apr 2015 08:21 #2

Dans les jardins de Salagon il y a quelques années :

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipégé.

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 09 Apr 2015 06:17 #3

Que je vous présente les épouvantails du jardin, ... euh ... épouvantails ... non ce n'est pas le bon terme ... car elles et ils ne sont là pour épouvanter personne... Simplement pour accueillir les visiteurs et visiteuses, les merles et autres moineaux, les cerfs et chevreuils, les rats et autres mulots, et pour donner de la couleur et une note d’humour ...

D'abord, Gertrude :

Ensuite crincrin (oui, crincrin, car il craint énormément le froid ...) :

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 09 Apr 2015 06:23 #4

Le capitaine :

Le bébé corsaire :

Cunégonde (qui d'habitude regarde l'entrée, mais là pour la photo elle a voulu se montrer sous son meilleur jour) :

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 10 Apr 2015 02:38 #5

Tes "épouvantails" sont très drôles, jipé. Est-ce que tu t'es inspiré des épouvantails du "Petit Pays" à Andilly ? Mon cousin a récemment emmené ses petits-enfants à cet endroit et j'ai entendu dire que les gamins étaient ravis et enthousiastes lors de cette sortie !

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 10 Apr 2015 05:59 #6

ellas.tochter schrieb: Tes "épouvantails" sont très drôles, jipé. Est-ce que tu t'es inspiré des épouvantails du "Petit Pays" à Andilly ? Mon cousin a récemment emmené ses petits-enfants à cet endroit et j'ai entendu dire que les gamins étaient ravis et enthousiastes lors de cette sortie !

Hello Ellas.Tochter !
Non, je suis passé plusieurs fois à proximité du "Petit Pays" mais n'y suis jamais allé.
L'année dernière j'ai acheté des épouvantails dans un supermarché, les intempéries ont rapidement délité les parties qui étaient en intissé. Ne restaient en bon état que la tête, le corps et les bras. L'idée nous est venu d'acheter des habits pour enfants dans les vide-greniers. Ainsi ont-ils retrouvé une seconde vie.
Bonne journée.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 16 Apr 2015 05:45 #7

Un épouvantail rencontré au hasard d'une balade sur un parcours botanique au Frasnois .

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 16 Apr 2015 11:53 #8

Ouah ! A l'âge de quatre ans il aurait pu m'intimider ... à présent il m'extirpe un grand sourire !

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 21 Nov 2015 05:55 #9

Les épouvantails qui n'étaient là dans le jardin que pour amuser les petits et les grands enfants :) , et certainement pas pour effrayer les oiseaux qui sont plus intelligents que cela :whistle: , sont retournés se reposer dans le cabanon pour l'hiver ... Ils sont en piteux état, il va falloir leur redonner bonne mine et de nouveaux atours pour le printemps prochain ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 29 Apr 2016 06:26 #10

Les épouvantails ont quitté leur cabane pour revenir prendre l'air et le soleil !
Il semble qu'ils commencent à vieillir ...

Et un nouveau s'est invité, habillé en moine ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 11 Nov 2016 06:20 #11

Nos chers épouvantails qui n'épouvantent en principe personne (au contraire !) font triste mine dans le garage ... :(
Au final, vu leur état ils auraient pu participer à Halloween ! ;)
Il va falloir les requinquer de la tête au pied pour le printemps prochain !
Leurs nouveaux atours sont prêts dans l'armoire.
En ce concerne leurs têtes, le ravalement de façade va demander du travail et de l’imagination !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 20 Apr 2017 06:23 #12

C'est le printemps ! Les épouvantails qui n'épouvantent personne, et surtout pas les oiseaux, ont décidé de remettre le nez dehors après avoir subi un lifting et un "relooking".

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 11 Aug 2017 09:15 #13

Le Père Noël existe, je l'ai rencontré ! Ici en Provence et en plein été ! Il a dû se tromper de saison et de date !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Ah ces épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux ! 15 Apr 2018 09:44 #14

Mais qui donc peut avoir peur de ces minuscules épouvantails ?! :unsure:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
  • Seite:
  • 1