Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Les phrases qui font mouche ...

Les phrases qui font mouche ... 17 Dez 2014 07:47 #1

" Ou on gagne, ou on perd".

(Entendu ce matin sur iTélé, dans un interview de Laurent Blanc, entraîneur du PSG).

Voici une analyse très fine qui va faire avancer le Schmilblick ...

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 17 Dez 2014 14:52 #2

jipé schrieb: " Ou on gagne, ou on perd".

(Entendu ce matin sur iTélé, dans un interview de Laurent Blanc, entraîneur du PSG).

Voici une analyse très fine qui va faire avancer le Schmilblick ...

Bonjour jipé,

et L'Equipe 17.12.2014 (version print, mais sur Ipad ) titre:

Blanc n'en mourra pas
".......
NI CHAUDS NI FROIDS. C'est ainsi que les familiers du club parisien décrivent les rapports entre Nasser al-Khelaïfi et Laurent Blanc, une relation président-entraîneur revenue sous les projecteurs après les contrariétés d'une semaine catalo-bretonne, de Barcelone (1-3) à Guingamp (0-1). En coulisses, le patron du PSG et de Qatar Sports Investments ne laissait planer aucune ambiguïté, en ce début de semaine : malgré l'affaissement des résultats, le coach est en place, et il le restera même dans l'hypothèse, aujourd'hui, d'un échec à Ajaccio (L 2) qui assombrirait pourtant un peu plus le décor....."

Journaliste JÉRÔME TOUBOUL

etc etc

Ciao,
Theo
Letzte Änderung: von Theo.

Les phrases qui font mouche ... 05 Jan 2015 09:50 #3

A propos du rallye Paris-Dakar :
En 1980, René Dumont écrivait dans "L'Afrique étranglée": "Le rallye Paris-Dakar est indécent. Je compare cela à une bande de fêtards qui organisent un banquet, mais pas chez eux, et qui entrent chez un pauvre pour ripailler sans l'inviter à partager."
Source : France-Info
Est-ce beaucoup mieux maintenant en Amérique du Sud ?

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 05 Jan 2015 10:12 #4

mais c'est comme les départs du Tour de France qui se passent partout sauf en France - quel en est le sens ? juste le pognon

Jean-Pierre Guenter

Les phrases qui font mouche ... 05 Jan 2015 10:33 #5

jipégé schrieb: mais c'est comme les départs du Tour de France qui se passent partout sauf en France - quel en est le sens ? juste le pognon

Existe-t-il encore un seul sport qui ne soit pas animé par le fric ... ?!
A partir du moment où le sport devient professionnel, peut-il rester à l'abri de la finance ?

A propos du Tour de France, je me souviens que dans ma jeunesse et mon adolescence, chez mes grands-parents, nous jouions au Tour de France sur un trottoir en terre où nous creusions un circuit, et où les cyclistes étaient des billes que nous faisions avancer par des pichenettes ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 05 Jan 2015 10:38 #6

Peut-être le Hornuss!? sport suisse pas excellence.
Là tout au plus les fabricants de bière et de cigares sont susceptibles de s'y intéresser

Les phrases qui font mouche ... 05 Jan 2015 10:49 #7

sevy schrieb: Peut-être le Hornuss!? sport suisse pas excellence.
Là tout au plus les fabricants de bière et de cigares sont susceptibles de s'y intéresser

Espérons que cela ne devienne pas un sport professionel ... :)
Sauf que quand les fabricants de bière et de cigares s'apercevront de l'intérêt financier de ce sport ... :(

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 18 Jan 2015 08:57 #8

Lu sur un mur du village :

Tout le monde veut la même chose
Mais personne ne veut que tu l'obtiennes avant les autres

Après une recherche sur l'internet, il s'avère que ces 2 lignes sont extraites d'une chanson "La saga" du goupe IAM.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 24 Jan 2015 09:39 #9

Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing !

Et cette phrase, c'est un grand adepte de la paix qui l'a prononcé au cours de son dernier voyage, le pape François ...

Source : La-Croix

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 31 Jan 2015 06:13 #10

" Un Premier Ministre, on le lèche, on le lâche, on le lynche ! "

(Alain Juppé)

Cet ancien premier ministre français doit être un grand rocker car cette phrase est inspiré d'un titre du groupe "Trust" : "On Lèche, On Lâche, On Lynche"

Tout un programme !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 31 Jan 2015 10:48 #11

.
Enfin trouvé :
"mouche" = petit cercle noir placé au centre d'une cible
"faire mouche" = placer une balle dans ce cercle

J'avais cherché à plusieurs reprises sur la page pertinente du CNRTL (comme tu me l'avais recommandé il y a ...longtemps, jipé), mais je n'avais pas trouvé ...! Vous savez pourquoi ??

Ben, je cherchais "faire mouche" au lieu de "Faire mouche". L'expression se trouve par hazard au commencement d'une phrase. Alors attention aux majuscules et aux minuscules quand vous utilisez ce site (qui semble avoir la tête un peu dure à cet égard, mais est à part cela très, très utile pour les frangsehs fédéraux et d'autres chercheurs).

(Où est-ce la fonction de recherche de Firefox qui a cette faiblesse ?)
.

Letzte Änderung: von margaret.

Les phrases qui font mouche ... 31 Jan 2015 10:57 #12

margaret schrieb: .Ben, je cherchais "faire mouche" au lieu de "Faire mouche". L'expression se trouve par hazard au commencement d'une phrase. Alors attention aux majuscules et aux minuscules quand vous utilisez ce site (qui semble avoir la tête un peu dure à cet égard, mais est à part cela très, très utile pour les frangsehs fédéraux et d'autres chercheurs).

Bizarre, Margaret.
Car je viens de faire une recherche dans Firefox avec "faire mouche" sur la page "mouche" et l'expression s'est affichée ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 31 Jan 2015 11:10 #13

CNTRL n'a rien à voir dans la chose. C'est un réglage dans Firefox (de la barre de recherche). Mais je n'ai pas encore trouvé comment le changer.

Letzte Änderung: von margaret.

Les phrases qui font mouche ... 31 Jan 2015 11:23 #14

margaret schrieb:

Une fois que tu as tapé ta recherche, il te suffit de faire "Return" "Retour" sur le clavier et la recherche ne s'occupe plus de la casse (majuscule minuscule)

Edition : Cf. support.mozilla...ns-contenu-page

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Les phrases qui font mouche ... 31 Jan 2015 11:59 #15

Pas vrai, jipé.
Chez moi le bouton "Gross-/Kleinschreibung" est activé automatiquement. Je cherche les paramètres standard de cette barre de recherche.

Laisse tomber. Je vais informer ailleurs, si je trouve. Dans un nouveau sujet peut-être, tel que "Mon ordi recalcitrant" par ex.
.