Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
Achtung : Microsoft ruft Dich nie an ! NIE !!!! unbedingt dies lesen seniorbern.ch/i...ren-im-internet

THEMA: Les phrases qui font mouche ...

Les phrases qui font mouche ... 29 Sep 2015 05:44 #31

Une réplique du "Troisième homme" de Carol Reed, film qui est passé hier soir sur Arte.

En Italie, durant 30 ans, ils ont eu les Borgia, la guerre civile et la terreur, on vous tuait pour un rien, mais ils ont produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. Tandis qu'en Suisse ils ont pratiqué la fraternité, ils ont connu durant 500 ans la démocratie et la paix, et ils ont produit une pendulette qui fait coucou !

L'extrait du film avec cette réplique :

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 17 Okt 2015 05:40 #32

Nicolas Sarkozy :

Je voudrais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais c'est pas parce que vous renversez la table que vous descendez de la voiture dont vous abstenez de choisir le chauffeur.

Et en vidéo :

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 17 Okt 2015 07:53 #33

Rencontre entre Charlie Chaplin et Albert Einstein :

Ce que j'admire le plus dans votre art, dit Albert Einstein,
c'est votre universalité.
Vous ne dites pas un mot, et pourtant... le monde entier vous comprend.

C'est vrai, réplique Charlie Chaplin, mais votre gloire est plus grande encore :
le monde entier vous admire, alors que personne ne vous comprend...

Les phrases qui font mouche ... 24 Okt 2015 06:58 #34

Réflexions sur l'espoir et le désespoir, glanées de-ci de-là

"L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même." (Albert Camus, "La peste")

"Si l'amour vit d'espoir, il périt avec lui :
C'est un feu qui s'éteint, faute de nourriture." (l'infante) (Pierre Corneille, "Le Cid")

"Le vrai désespoir, c'est de pleurer au soleil." (San Antonio, "Galantine de volaille pour dames frivoles")

"La vérité sur la vie, c'est le désespoir" (Alfred de Vigny)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 31 Okt 2015 06:08 #35

Réflexion provocatrice et politiquement incorrecte

Hans Castorp à son cousin Joachim :

Je ne comprends pas que l'on puisse ne pas fumer. C'est se priver de toute façon de la meilleure part de l'existence et en tout cas d'un plaisir tout à fait éminent. Lorsque je m’éveille, je me réjouis déjà de pouvoir fumer pendant la journée, et pendant que je mange, j'ai la même pensée, oui, je peux dire qu'en somme je mange seulement pour pouvoir ensuite fumer, et je crois que j'exagère à peine. Mais un jour sans tabac, ce serait pour moi le comble de la fadeur, ce serait une journée absolument vide et insipide, et si, le matin, je devais me dire : "aujourd'hui je n'aurai rien à fumer", je crois que je n'aurais pas le courage de me lever, je te jure que je resterais couché.

La montagne magique de Thomas Mann

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Les phrases qui font mouche ... 31 Okt 2015 11:00 #36

j'aimerais bien le voir et l'entendre aujourd'hui !

Jean-Pierre Guenter

Les phrases qui font mouche ... 01 Nov 2015 06:46 #37

jipégé schrieb: j'aimerais bien le voir et l'entendre aujourd'hui !

C'est clair ! C'est tout à fait politiquement incorrect ! ;) :P

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 07 Nov 2015 05:48 #38

Réflexions d'une petite fille

"Le calendrier, c'est la bureaucratie du temps."

"La justice gagne, mais personne ne touche les dividendes ..."

"Pourquoi faut-il que la vie soit pour les uns une photo d'identité, et pour les autres une superproduction en 70 mm ?"

"Et une grève des irresponsables ? Qu'est-ce que vous en dites ?"

"Le corps a aussi sa géographie. S'il est certain que c'est le nord qui commande, le sud existe aussi. S'il n'y avait pas ce que les filles ont au sud du nombril, par où naîtrait l'humanité ? "

Source : Il était une fois Mafalda, BD de Quino, Editions Glénat, Grenoble, juillet 1989.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 14 Nov 2015 05:54 #39

Patrick Süskind, Sur l'amour et la mort, traduction de Bernard Lortholary , p.73, Fayard, 2005

Jésus était un prédicateur fanatique, il ne voulait pas convaincre, il entendait qu'on le suive, et sans condition. Ses propos sont émaillés d'ordres, de menaces et de cette formule récurrente et apodictique : « Mais en vérité je vous le dis... » C'est ainsi que parlent, à toutes les époques, ceux qui prétendent aimer et sauver non point un être humain, mais l'humanité.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Les phrases qui font mouche ... 21 Nov 2015 06:05 #40

Sigmund Freud, L'avenir d'une illusion

Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant et la faiblesse mentale d'un adulte moyen. Est-il tout à fait impossible que ce soit justement l'éducation religieuse qui soit en grande partie cause de cette sorte d'étiolement ?

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 21 Nov 2015 13:31 #41

je pense que c'est le résultat de l'éducation tout court

Jean-Pierre Guenter

Les phrases qui font mouche ... 28 Nov 2015 05:52 #42

Raoul Vaneigem, Avertissement aux écoliers et lycéens, p.31, Mille et une nuits n°69

Chaque jour, l'élève pénètre, qu'il le veuille ou non, dans un prétoire où il comparaît devant ses juges sous l'accusation présumée d'ignorance. À lui de prouver son innocence en régurgitant à la demande les théories, règles, dates, définitions qui contribueront à sa relaxation en fin d'année.
L'expression « mettre en examen », c'est-à-dire procéder, en matière criminelle, à l'interrogatoire d'un suspect et à l'exposition des charges, évoque bien la connotation judiciaire que revêt l'épreuve écrite et orale infligée aux étudiants.
Nul ne songe ici à nier l'utilité de contrôler l'assimilation des connaissances, le degré de compréhension, l'habileté expérimentale. Mais faut-il pour autant travestir en juge et en coupable un maître et un élève qui ne demandent qu'à instruire et à être instruit ?

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 05 Dez 2015 05:26 #43

Bertrand Russell , Eloge de l'oisiveté, traduction de Michel Parmentier

La notion de devoir, du point de vue historique s'entend, fut un moyen qu'ont employé les puissants pour amener les autres à consacrer leur vie aux intérêts de leurs maîtres plutôt qu'aux leurs.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 07 Dez 2015 05:36 #44

Quelques citations d'actualité d'Albert Einstein

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 08 Dez 2015 21:39 #45

( réaction ä la défense de crèches dans les lieux publics)

Lettre au Tribunal administratif de Nantes ... Succulent !
Monsieur le tribunal
J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée .
Quelle mouche vous a donc piqué ? Vous avez fait des études je suppose.
Peut-être savez- vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance.
Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.
La naissance dont il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans.
je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.

Voyez-vous, Noel n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noel ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ),mais bien celle de ce Jésus. Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette, tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.
La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?
Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens.
La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche.
La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable.
C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement.

La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif.
C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient.

La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre.
Connaissez- vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise?
La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme.
Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013, pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire,
Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.
Jean Pierre Santon