Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Les phrases qui font mouche ...

Les phrases qui font mouche ... 06 Sep 2016 06:04 #91

Guillevic, tu as déjà tout compris de la vie ... La vie par définition, c'est "imparfait" !
(Musée du jouet, Moirans, 08/2010)

Guillevic, tu as déjà le sens de l'humour ... Je te souhaite que cela dure ! :)
(Musée du jouet, Moirans, 08/2010)

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 13 Sep 2016 06:35 #92

Confucius / KONG FU ZI, à propos de la nourriture, a pu dire :

Quand on mange, il faut manger raffiné. Quand on coupe, il faut couper fin.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 20 Sep 2016 06:29 #93

L'homme qui ne sait pas sourire ne devrait pas tenir boutique.

Ah ! Si tous les tenanciers de restaurants et de magasins connaissaient ce proverbe chinois ... B)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Les phrases qui font mouche ... 27 Sep 2016 06:37 #94

A propos de la mort :

Cette dame-là, voyez-vous, a plus de puissance que de délicatesse. Elle ne fait pas la dégoûtée ; elle mange de tout, s’arrange de tout, et remplit sa besace de toutes sortes de gens, d’âges et de conditions. C’est un moissonneur qui ne fait pas la sieste, qui coupe et moissonne à toute heure, l’herbe sèche et la verte

Miguel de Cervantès, Don Quichotte, tome 2, vers la fin du chapitre 20

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 30 Sep 2016 18:18 #95

Raciste!! :( Je n'en croyais pas mes oreilles...les autres usagers du bus non plus!
Par un petit geste plutôt discret, j'avais signifié à une femme - roumaine probalblement - qui gueulait dans son téléphone et réglait rageusement des comptes avec son interlocuteur, de baisser un peu le ton et de libérer le passage à l'entrée du bus...J'ai cru, que la furie allait foncer sur moi, mais trop occupée par son téléphone, elle s'est contentée de me crier dessus: "dégage sale raciste"!¨(en allemand)
Les gens autour étaient médusés, moi aussi! Quand on a donné d'innombrables heures à travailler bénévolement dans l'aide aux réfugiés, à leur apprendre la langue entre autres (pas à des Roumains d'ailleurs), on aurait tendance à se poser des questions sur sa propre capacité à ne pas développer un sentiment de rejet! D'autant plus, que ce n'est pas la première fois que je me fais agresser par une ressortissante de cette ethnie! Là, je n'avais signifié que par un regard, que les détritus ne se laissaient pas sur le siège du tram. J'ai failli me faire empoigner par la fille, qui, comme celle d'aujourd'hui, me hurlait dessus, m'enjoignant de débarrasser moi-même les saletés, si elles me dérangeaint! Dans ce rayon-là, pas mal de Suisses ne donnent guère le bon exemple. Toujours occupés à déballer leur pique-nique à peine installés dans un transport public, ils ne ménagent guère les autres usagers, ni avec les odeurs que dégagent leur frichti.ni avec les restes qu'ils laissent traîner...Manque d'éducation et incivilités de toutes sortes, deviennent ici aussi, de vrais plaies... :huh:

Les phrases qui font mouche ... 04 Okt 2016 06:18 #96

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

Martin Luther King, le 31 mars 1968, Washington.

On est toujours l'étranger de quelqu'un. Apprendre à vivre ensemble, c'est cela lutter contre le racisme.

Tahar Ben Jelloun, Le Racisme expliqué à ma fille, 1997

Je ne pense pas que le comportement "désagréable" ou "agressif" de certaines personnes relèvent de leur race, de leur nationalité, de leur ethnie, de leur religion ...
Les personnes désagréables, agressives et autres vivent sous tous les cieux et sur tous les continents ...

Dans le village d'à-côté se trouve un supermarché. Et parmi les caissières il y a une adorable jeune Roumaine, toujours souriante et enjouée, qui discute de tout et de rien avec les client(e)s quels que soit leur âge et leur sexe, qui reconnaît les habitué(e)s quand ils / elles arrivent ... Une espèce de caissière en voie de disparition, en tout cas en France !

Cela me rappelle un incident dans un restaurant, à l'époque où il était encore autorisé de fumer dans la salle ...
Le téléphone d'une femme n'arrête pas de sonner ... J'aime bien manger dans la tranquillité ! Au bout d'un moment, alors que son téléphone sonne, je mets ma main gauche à l'oreille et je "réponds" au téléphone qui sonne ... "Oui, allo, je t’entends mal, je suis au restaurant, rappelle-moi plus tard !" La femme a certainement coupé son téléphone car il n'a plus sonné ... (Ça, je l'ai également fait plus d'un fois dans le train entre Paris et Marseille ...)
En revanche un autre client à une autre table m'a interpellé en me reprochant de fumer, ce que je ne faisais pas, et qui ne m'a pas cru quand je lui ai dit que je ne fumais plus depuis très longtemps ...
Simplement ma compagne de repas fumait entre chaque plat ...

La vie en société n'est pas toujours facile, même entre "gens de souche" et "d'un même pays" !

Tiens, encore une autre anecdote : c'était il y a très longtemps, j'étais animateur dans un centre de vacances, et nous avions organisé une journée des parents où ils pouvaient venir voir leurs enfants, la journée s'est très bien passé, les parents ont été contents de voir leurs enfants et les enfants ont été contents de voir leurs parents ...
Le lendemain matin nous avons mis les enfants en ligne sur le grand terrain herbacé du centre de vacances ... et nous avons ramassé toutes les "saloperies" que leurs parents avaient jetées : papier, bouteilles, mouchoirs, mégots, etc.

Oui, la vie en société n'est vraiment pas facile ! Même entre "gens de souche" et "d'un même pays" !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 11 Okt 2016 06:49 #97

L'opinion a des réponses sur des choses qu'elle ne connaît pas, la science n'a pas de réponse sur des choses qu'elle connaît.

Michel Serres sur France inter fin 1993

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 18 Okt 2016 06:17 #98

Parlant de la vieillesse, Montaigne écrit :

Elle nous attache plus de rides en l’esprit qu’au visage.

Essais, Livre III, chapitre 2 "Du repentir"

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 25 Okt 2016 05:54 #99

Les hommes politiques construisent leur postérité avant de construire notre présent.

Riss, Charlie Hebdo n° 1198, 08 juillet 2015

Les hommes politiques donnent l'impression souvent de privilégier leur carrière avant l’avenir et le bien-être des citoyens ... Cela devient pesant ..., et cela risque de faire le lit de certains loups noirs de sinistre réputation ... Superfatiguéxaspérécoeuré !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 25 Okt 2016 11:32 #100

jipé schrieb: ... donnent l'impression ...

rien que ça ?

Jean-Pierre Guenter
Letzte Änderung: von jipégé.

Les phrases qui font mouche ... 25 Okt 2016 17:15 #101

jipégé schrieb:

jipé schrieb: ... donnent l'impression ...

rien que ça ?

Tu as raison de poser la question ! Ce n'est plus depuis longtemps une "impression" mais "une "réalité" !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 01 Nov 2016 06:28 #102

Quelques citations extraites du Neveu de rameau de Denis Diderot :

Pourrir sous du marbre, pourrir sous de la terre, c’est toujours pourrir.

Alors, autant se faire incinérer ! :whistle: B)

On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte ; et l’on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.

A votre santé !

En général l’enfant comme l’homme, et l’homme comme l’enfant aime mieux s’amuser que s’instruire.

Reste à s'instruire en s'amusant ! :)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 08 Nov 2016 06:33 #103

Quelques autres citations extraites du Neveu de rameau de Denis Diderot :

Moi : Qu'avons-nous fait ?
Lui : Ce que vous, moi et tous les autres font ; du bien, du mal et rien.

Une citation dédiée à un certain nombre d'hommes politiques ! :whistle: B)

Imaginez l’univers sage et philosophe ; convenez qu’il serait diablement triste.

J'ai toujours pensé que si l'enfer et le paradis existaient vraiment, je préférerais aller en enfer car je pense que le paradis doit être d'un ennui mortel peuplé avec seulement des gens tellement parfaits ! :whistle: B)

Vanité. Il n’y a plus de patrie. Je ne vois d’un pôle à l’autre que des tyrans et des esclaves.

Autres temps, mêmes moeurs ! B)

Il n’y a point de meilleur rôle auprès des grands que celui de fou. Longtemps il y a eu le fou du roi en titre ; en aucun, il n’y a eu en titre le sage du roi.

Sauf qu'aujourd'hui il y a pléthore de doctes et sages conseillers auprès des présidents ! Il leur manque certainement un fou du président ... :P

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 15 Nov 2016 06:12 #104

Un sourire est souvent l’essentiel. On est payé par un sourire. On est récompensé par un sourire. On est animé par un sourire. Et la qualité d’un sourire peut faire que l’on meure.

Antoine de Saint-Exupéry, [1]Lettre à un otage[/i], chapitre 3

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Les phrases qui font mouche ... 22 Nov 2016 06:36 #105

Ceci a été écrit il y a plus de 70 ans !

Je ne comprends plus ces populations des trains de banlieue, ces hommes qui se croient des hommes, et qui cependant sont réduits, par une pression qu’ils ne sentent pas, comme les fourmis, à l’usage qui en est fait. De quoi remplissent-ils, quand ils sont libres, leurs absurdes petits dimanches ?

Saint-Exupéry, Terres des hommes, chapitre 7 "Au centre du désert", 1939

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre