Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
Achtung : Microsoft ruft Dich nie an ! NIE !!!! unbedingt dies lesen seniorbern.ch/i...ren-im-internet

THEMA: Parler de tout et de rien

Parler de tout et de rien 01 Jun 2016 09:15 #211

formidable!

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Parler de tout et de rien 04 Jun 2016 05:29 #212

Un modèle mathématique prédit que les deux pays favoris pour gagner l’Euro 2016 sont la France et l’Allemagne, avec une légère avance pour l’équipe des Bleus, qui aurait un peu plus d'une chance sur cinq de gagner. Le même modèle avait prédit la finale de 2008 et l'Espagne championne du monde en 2010 et d'Europe en 2012.

Et ce ne sont pas des chercheurs français ou allemands qui ont effectué cette étude, mais des chercheurs autrichiens ... Donc a priori objectifs ...

C'est à lire sur Futura-sciences en cliquant ici .

Je dois reconnaître que je suis mort de rire ! :lol:
Ce ne serait donc plus la peine que les matchs soient joués !? :unsure: :(
Aie Aie Aie ! Les différentes mafias et les nombreux dirigeants sportifs qui usent et abusent du sport pour s'enrichir ne vont pas apprécier ! Mais alors pas du tout ! B) :P :whistle:
Je suis vraiment vraiment vraiment mort de rire ! :lol:
En attendant je retourne m'affaler lourdement sur le canapé, une bière dans une main et un paquet de chips dans l'autre main, pour regarder le tournoi de tennis de Roland-Garros ... B) :P ;) :whistle:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Parler de tout et de rien 04 Jun 2016 10:21 #213

Ces chercheurs autrichien sont de vrais Autrichiens : Ils ont tout simplement oublié la Suisse dans leur prédiction !
Et pour Roland-Garros c'est foutu : Stan the man l'a quitté, aucune chance vis-à-vis d'Andy.

Jean-Pierre Guenter

Parler de tout et de rien 04 Jun 2016 10:54 #214

jipégé schrieb: Ces chercheurs autrichien sont de vrais Autrichiens : Ils ont tout simplement oublié la Suisse dans leur prédiction !
Et pour Roland-Garros c'est foutu : Stan the man l'a quitté, aucune chance vis-à-vis d'Andy.

Comme le sport-spectacle à coup de de millions d'Euros / Dollars n'est pas ma tasse de thé, je dois dire qu'en tennis ma préférence va à Novak Djokovic, simplement parce qu'il a l'air sympathique et surtout qu'il fait le pitre sur les courts, et cela j'adore ! (Cela doit être mon côté pitre qui fout de temps en temps la honte à ma "chère et tendre") ... :P :lol:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 10 Jun 2016 05:45 #215

L'Euro 2016 arrive, et en plus, il arrive en France ...
La pollution auditive et informative va commencer ...
:sick:

On ne va plus entendre parler que de ça !
Ce match était nul, ou lent, ou superbe !
Tel joueur, c'est un génie, ou un gland, ou il aurait pu mieux faire !
Des commentaires très faciles, trop faciles, de la part de celles et ceux qui restent scotché(e)s devant leur poste de télé ou de radio, ou les fesses sur un banc de stade ...

Et les hurlements de joie, ou de colère ! Que vous entendrez si vous laissez les fenêtres ouvertes, l'après-midi, le soir, la nuit ...

Et pendant ce temps- là, des migrants vont continuer à franchir la Méditerranée et à se noyer !
Pendant ce temps-là des migrants arrivent dans nos contrées civilisées et vivent dans des conditions indignes ! Dans la rue, dans la boue, etc.
Pendant ce temps-là, les bombardements, les exactions, les viols continuent dans un certain nombre de pays en guerre !
Oui, mais bon, c'est beaucoup moins important et beaucoup moins passionnant que le dernier match qui va occuper tout l'espace médiatique et tous les cerveaux qui ont préalablement été vidés de tout bon sens par la publicité et les émissions débiles de la télé moderne ...

Karl Marl parlait de la religion comme de l'opium du peuple, le foot est également devenu l'opium du peuple !

Réjouissez-vous, braves gens ! Ne pensez plus ! Ne pensez plus qu'à jouir du spectacle de quelques humains en train de courir après un ballon qui leur permet de se remplir les poches de millions ... Pendant que vous trimez pour quelques sous !

...

Des souvenirs de 1998 me reviennent en tête ...
La coupe du monde qui a eu lieu en France du 10 juin au 12 juillet 1998 ...

La compétition a commencé le 10 juin, nous avons été contents de fuir cette ambiance hystérique et faussement festive, hélas seulement le 24 juin, pour la Chine. Le travail, cela a quelquefois du bon !
Nous nous disions "super ! Nous allons être tranquilles là-bas ... "
Sauf que ... Comme les Chinois sont des passionnés de foot, l'ambiance chinoise ne nous a pas vraiment changé de l'ambiance française ...
Des postes de télé à tous les étages de l’entreprise ! Et tout un chacun en train de regarder de près ou de loin les matches ...
Heureusement, en dehors des heures de travail, nous disparaissions avec le traducteur (fan de foot ...) nous fondre dans les rues de KUN MING, les magasins, et dans les petits restaurants ne payant pas de mine et surtout n'ayant pas de poste de télévision et d'excitation footballistique :

(photo argentique rescannée, KUN MING 1998)

La première erreur, cela avait été de penser qu'en Chine nous n'entendrions pas parler de foot ...
La seconde erreur fut le choix de la date de retour, et surtout, surtout la date d'arrivée en France ... le 12 juillet ...
Le soir de la finale ! Et qu'arriva-t-il ? A l'arrivée à la gare d'Aix en Provence ?
Impossible de trouver un taxi ... Nous devions rejoindre un petit village en hauteur à plusieurs km de la ville, et impensable de le faire avec nos valises surchargées d'achats et cadeaux divers ... Et oui, même les chauffeurs de taxi sont des fans de foot ! Finalement un chauffeur de taxi est arrivé et emmené au plein tarif plusieurs personnes qui n'allaient pas au même endroit ...

Arrivés à la maison, ouf ! Nous avons ouvert en grand toutes les fenêtres, il faisait si chaud !
Sauf que ... Très rapidement Nous avons tout refermé, excédés par tous les cris de joie qui traversaient la nuit ...
Le lendemain matin, nous avons appris que la France avait gagné ...
Nous avons continué notre petite vie tranquille ...

Bon Euro, tranquille ou excité, à tous et à toutes ! B)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 10 Jun 2016 09:12 #216

merci Jean-Pierre! On va essayer de se trouver quelques plages à l'abri du bruit! Bon séjour en Provence! B) :)

Parler de tout et de rien 17 Jun 2016 05:37 #217

Je viens d'acheter le hors-série de 60 millions de consommateurs, n° 184, juillet 2016, intitulé Agroalimentaire, vérités et mensonges ...

:sick: :sick:

Je ne m'étais jamais fait d'illusions sur les industriels de l'agro-alimentaire et sur les chaînes de restauration rapide, mais là, cela dépasse ce que je pouvais imaginer ... Money is money ! Tout est possible pour faire le maximum de bénéfices !

Depuis mon enfance, je sais que le sirop de grenadine ne contient pas de jus de grenade, mais divers jus de fruits rouges ...

Je ne suis pas surpris que les cubes Maggi de bouillon de boeuf ne contiennent qu'une infime proportion de jus de cuisson de boeuf, et surtout du sel et des arômes !

En ce qui concerne les fruits confits, quand on habite en Provence, on apprend vite qu'ils sont composés surtout de morceaux de pastèque colorés ... Sauf quand on les achète dans une confiserie, et là il n'y a pas photo en ce qui concerne le prix au kg ...

Les olives noires ne sont que des olives vertes ... trafiquées chimiquement ...

Les clémentines sont cueillies vertes, leur maturité est accélérée par du gaz ... Ouf ! Je n'achète que des clémentines de Corse qui possèdent une appellation protégée ...

Je vais arrêter cette énumération, je vous laisse le soin de lire ce numéro très instructif !

En ce qui me concerne, je dois reconnaître que je ne me sens pas vraiment concerné par ce qui y est dit car je n'achète que très très très rarement des produits industriels ... (Quelques exceptions : des frites à cuire au four ou des Röstis chez Thiriet) ...

J'ai toujours privilégié les produits à cuisiner soi-même, et de préférence récoltés localement ..., encore que ... en Provence, par exemple, quand on voit comment sont traitées les pommes, mieux vaut ne pas en acheter !

Bon appétit, quand même !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 17 Jun 2016 10:09 #218

Oui...c'est dramatique! Moi aussi, j'achète surtout au marché et jamais de plats précuisinés en grande surface!
Un journal de consommateurs en Suisse alémanique a commencé un petit jeu, qui consiste à trouver le fabricant de recettes bizarres et à en fournir la recette, normalement citée su l'étiquette. Un exemplle
contient du bisulfate de sodium et des levures inactivée:

préparation de framboises et groseilles 36% (sucre, sirop de concentré de glucose jus de framboises et groseilles , purée de pommes, purée de groseilles, agent gélifiant: pectine, arômes, colorant (sureau), agents acidifiants: acide citrique, stabilisateur: E450, farine de froment, margarines ([b]huile de palme!,[/b], huile de colza, eau, émulsifiants:E471, E475, acidifiants: acide citrique), sucre, noisttes 8%, farinde e blé dur, oeuf complet, sucre caramel, protéines de blé, épices, levure: E503, E500, E450, sel iodé, cacao faible en graisse,levure inactivée, jaune d'oeuf en poudre, farine de malt d'orge, arômes, écoce de citron (huile de citron) agents conservateurs: E202 et bisulfite de sodium, agent conservateur: E202, amidon de blé.
ça donne quoi?...La "Linzertorte" de chez Migros!

[/i]Rien que le temps qu'on perd déjà à lire les étiquettes...et à s'énerver de voir se multiplier dans les étagères les variantes de produits autour d'une recette de base, que l'on cherchait et qui n'est plus vendu qu'en multipac, on se sent berné sur toute la ligne! :angry:

Letzte Änderung: von Irène. Begründung: écriture

Parler de tout et de rien 24 Jun 2016 05:40 #219

Est-ce que vous lisez les conditions d'utilisation des logiciels ou des systèmes informatiques que vous téléchargez ? Ou bien quand vous vous inscrivez sur un site ou un réseau social ?
En ce qui me concerne, non ! C'est en petits caractères (comme dans les contrats d'assurance ou de mutuelle, entre autres), souvent en anglais, ou bien en français mal traduit ... Et puis c'est long, long, long comme un jour sans pain ... Et particulièrement indigeste et incompréhensible ! Voire contradictoire d'un article à un autre !

A quoi s’engage-t-on quand on télécharge une application sur son portable ?

Pour démontrer leur absurdité et leur complexité, le Conseil des consommateurs, un organisme public norvégien

a demandé à des utilisateurs de se relayer pour en faire la lecture ininterrompue, un programme de slow TV parfaitement ennuyeux a reconnu l’organisme public qui l’a diffusé en direct sur son site.

Cela a duré autour de 32 heures ...

C'est à lire et à savourer (ou à s'ennuyer, ou à s'angoisser) ici sur Belgium-iphone

Bonne journée indigeste mais attentive !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 01 Jul 2016 05:41 #220

cliCHés
Les Alémaniques sont persuadés que les Romands sont tous alcooliques, les Romands que ces mêmes Alémaniques sont tous des Neinsager. Les Tessinois, souvent vus comme des paresseux, sont certains que l’on mange très mal en Suisse allemande et que les Romands sont des faux-frères. Quant aux Romanches, ils sont vus comme les rois des subventions, etc.

Est-ce que ces clichés se confirment dans la réalité ou est-ce qu’il ne s’agit là que de préjugés? Pour y répondre, quatre comédiens, Frédéric Recrosio, Flurin Caviezel, Lisa Catena et Flavio Sala ont franchi les frontières.

Une série de courtes émissions de la Radio Télévision Suisse à visionner et à savourer en cliquant ici .

Que pensez-vous de ces préjugés ?

Et voici la carte de France des préjugés selon Google ... :P B)

J'ai habité plusieurs régions de France au cours de ma vie, et ... bof ! Quelles différences entre leurs habitants ? Il y a des gens sympathiques, accueillants, chaleureux et souriants partout, des gens mal embouchés et froids partout, etc., etc.
Ces préjugés entre régions, entre cantons, je trouve qu'ils sont du même ordre que les préjugés entre les pays ou entre les continents ...
Je me souviens d'une remarque d'un de nos voisins : " Rachid ? Il est très sympa, ... mais ça reste un arabe ..." ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 08 Jul 2016 05:50 #221

Euro 2016 : Les prévisions de la station allemande BAYERN 3 ne se sont finalement pas avérées justes ! B)

Et maintenant il va falloir supporter l'hystérie collective régnant en France ... :sick:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 15 Jul 2016 05:38 #222

Le Kulning, une ancienne technique vocale d'appel du bétail en Suède :

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 22 Jul 2016 06:35 #223

Il y a vraiment des personnes à l'imagination créative, débordante et débridée !

Avec des planchettes Kapla , des billes et des aimants, voici un ingénieux parcours où des billes se promènent toutes seules ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 22 Jul 2016 10:49 #224

FAABUULEUX ! il y a des gens qui semblent passer leur vie à s'amuser - ces veinards !
A la fin de ce film il y en a des masses d'autres, l'un plus passionnant que l'autre.

Jean-Pierre Guenter
Letzte Änderung: von jipégé.

Parler de tout et de rien 29 Jul 2016 06:06 #225

A l'instar d'autres villes et villages, notre village envisage de réduire la luminosité des lampadaires ou de supprimer l'éclairage des rues et routes une partie de la nuit. Sauf que cela pose des problèmes de sécurité.
Une entreprise française Karawantech, a imaginé un lampadaire "intelligent" qui s'allume au passage des piétons, des cyclistes et des véhicules, puis s'éteint. Et ce, pour économiser l'électricité qui

représente 40 % de la facture d’énergie des collectivités.

C'est peut-être la solution ...

C'est à lire ici

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre