Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
Achtung : Microsoft ruft Dich nie an ! NIE !!!! unbedingt dies lesen seniorbern.ch/i...ren-im-internet

THEMA: Parler de tout et de rien

Parler de tout et de rien 29 Jul 2016 07:41 #226

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Jean-Pierre Guenter

Parler de tout et de rien 05 Aug 2016 06:36 #227

jipégé schrieb: voir www.bernerzeitu.../story/28620820

Cela me semble être de bonnes initiatives.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 05 Aug 2016 06:37 #228

Depuis très longtemps j'entends dire que dans notre monde moderne les gens vivent côte à côte sans se connaître et sans se parler ...
Il semble pourtant que c'était déjà le cas au 18e siècle, en tout cas à Londres.
Ainsi on peut lire dans The history of the adventures of Joseph Andrews and of his friend Mr Abraham Adams, de Henry Fielding (1707-1754), chapitre 6, dans une lettre de Joseph à sa soeur Pamela :

London is a bad place, and there is so little good fellowship, that next-door neighbours don’t know one another.

Bref, il n'y a rien de neuf sous nos cieux modernes ! B)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 05 Aug 2016 13:59 #229

chapeau Ostermundigen-les-bains !

Köniz sollte sofort eine Delegation zwecks Information zu Euch schicken!
Vielleicht würde dann endlich auch der Fussweg zu unserem Haus ' erleuchtet '
Ein Sensor wäre hier sehr nützlich, reicht doch die Strassenbeleuchtung
nicht bis zum Haus. Und das in einer Alterssiedlung .
Ich komme mir das Ganze mal anschauen ! ruth-erika
( la traduction en français me semble trop difficile ! )

Letzte Änderung: von ruth-erika.

Parler de tout et de rien 12 Aug 2016 06:37 #230

Est-ce que le sport télévisuel et radiophonique à forte dose est aussi dangereux pour la santé que le sport pratiqué à forte dose pour son plaisir ?:unsure:

Depuis quelque temps, j'ai les oreilles farcies par les hurlements des commentateurs sportifs. ET même sur France Info ... qui est devenue la radio du sport !!!??? :ohmy:
L'Euro, le Tour de France, le Tennis (là, je dois reconnaître que c'est plus cool pour le Tennis), et maintenant les Jeux Olympiques ...
Cette année, cela fait beaucoup ! Beaucoup ! Beaucoup trop !
Beaucoup de commentaires hurlés, de commentaires sans intérêt pour la vie et l'avenir du monde ...
Résultat : des commentateurs qui s'abîment les cordes vocales et des auditeurs qui s'abîment des oreilles ! Et qui va rembourser ces dégâts ? La Sécurité Sociale ? B):P
...
Je pense que je vais migrer sur France Culture ou France Musique, mais ils sont tellement pédants et tellement solennels dans leurs commentaires ... :(
Où donc aller pour s'informer ??? Superfatiguéxaspérécoeuré !
Finalement l'île déserte, ce n'est peut-être pas mal au moment de ces grandes messes sportives ... Enfin si ce n'est pas à proximité d'un site d'essai atomique ...

:oops: J'ai l’impression que j’ai déjà poussé ce coup de gueule à l’occasion de l'Euro 2016 ... :unsure:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

hier soirParler de tout et de rien 12 Aug 2016 09:04 #231

j'ai poussé moi aussi un coup de gueule hier soir, en voyant le train que je voulais prendre pour rentrer de Lausanne supprimé et me trouver refoulée avec les autres voyageurs derrière des cordons de sécurité, pour cause de danger imminent!?
Le danger s'est vu matérialisé par l'arrivée d'un train de "fans" de football qui se rendaient à un match! Les usagers médusés ont vu débarquer une horde de jeunes à l'air plutôt inoffensif, quoique pour une part déjà alcoolisés - l'un d'eux s'est déjà effondré ivre-mort sur le quai et a été pris en charge par la police sanitaire...
Effet collatéral du sport!
C 'est tout juste si la voie a pu être dégagée à temps pour l'arrivée du prochain train, tant les équipes de nettoyage étaient affairées à nettoyer les dégâts à l'intérieur du train.
Le train suivant s'est évidemment trouvé bondé et pas mal de voyageurs n'ont trouvé de place assise, quand il n'avaient pas, en plus, raté leur correspondance! Tout ça, non pas pour l'accueil d'un chef d'Etat ou d'un "héros", mais d'une horde de sauvageons qui allaient se défouler dans le cadre d'un match de foot!
Où allons-nous, si l'on doit à présent accepter dégâts et perturbations à conséquences quelquefois considérables, y compris financières...alors qu'on déroule, certes pas le tapis rouge, mais un dispositif policier digne d'un évènement de grande ampleur, contre les abus potentiels de gens qui "s'amusent"' On ne comprenait déjà pas , lors de l'Euro 2106 en France, que la police déjà débordée par les attentats et l'état d'urgence, ait encore à sécuriser les "fan-zones" du football!!
Alors oui! y en a marre du sport dans sa démesure actuelle!

Letzte Änderung: von Irène. Begründung: rajout

hier soirParler de tout et de rien 19 Aug 2016 07:32 #232

Le burkini fait débat et scandale en France depuis quelque temps, ce maillot de bain qui couvre l'ensemble du corps sauf le visage, les mains et les pieds ...

Il est curieux de voir comme la mémoire est très sélective ... quand l'idéologie, la politique et le populisme s'en mêlent ...

Il suffit de revoir des photos des femmes au bord de la mer dans un passé pas si lointain pour s'apercevoir que les maillots bain en ces temps-là ne laissaient voir que certaines parties du corps (visage, mains, pieds, chevilles) ...
Voir par exemple les photos figurant sur ce site .

Et de se rappeler du scandale suscité au 20e siècle par les femmes qui ne veulent plus porter un maillot de bain une pièce mais un maillot de bain 2 pièces (bikini) ...

Sans oublier, sur un autre registre, les religieuses la tête recouverte d'une cornette et l'ensemble du corps d'une robe ...
Par exemple sur ce tableau de John Everett Millais.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 19 Aug 2016 09:09 #233

oui...il fut un temps où le mot "pudeur" n'était pas relégué aux oubliettes, où le jeu de la séduction opérait encore par ce que l'on cachait, où l'on n'allait pas à l'école en mini-jupe et t-shirt décolleté. Tempi passati! Mais les tenues débraillées qui n'exhibent pas seulement de belles cuisses mais plus souvent des anatomies désastreuses, de plus relayées à grande échelle par selfies et sexties, laissent regretter ces temps où la mode permettait encore de se distinguer par des tenues raffinées et des manières plus discrètes.
Cette histoire de burkini commence à devenir ridicule au vu de ce qui se passe de bien plus choquant dans le monde. Pourquoi vouloir pénaliser des femmes qui refusent peut être simplement de se mettre au diapason de cet actuel étalage d'anatomies et choisissent la décence? D'après les interviews entendues ces temps-ci, cette tenue ne serait pas un signe d'appartenance religieus, mais un choix personnel. Quoiqu'il en soit, je pense que la liberté de la femme vise d'autres horizons que des débats vestimentaires sur ce que l'on peut ou "doit" dévoiler physiquement ou pas. B)

Letzte Änderung: von Irène. Begründung: fehler korigiert

Parler de tout et de rien 19 Aug 2016 09:09 #234

Tout à fait d'accord, si longtemps que le visage est découvert et visible. Il existe déjà l'interdiction de dissimuler le visage, alors il suffit d'appliquer cette loi, mais également lors de démonstrations !!

Jean-Pierre Guenter
Letzte Änderung: von jipégé.

Parler de tout et de rien 26 Aug 2016 06:50 #235

Bande-annonce pour les Jeux Paralympiques 2016 de Rio avec le groupe "The Superhuman Band" qui chante "Yes I can". Ces femmes et ces hommes, c'est vraiment la très grande classe et une énergie à tout gagner (sans dopage ?) ! :) :) :)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 02 Sep 2016 06:22 #236

Embouteillage sur un chemin de randonnée en Pologne

A l’époque où je faisais encore des randonnées, pas grand-monde en faisait sur les parcours que je choisissais ... Pour mon plus grand bonheur ! Je rencontrais plus de cailloux, de fleurs, d'arbres, de chèvres ou de moutons que d'humains ...
Mais là en Pologne, c'est incroyable ! C'est la transhumance humaine à la puissance infinie sur un chemin de randonnée ...
En vue de "brouter" le paysage admiré de là-haut ? Ou en vue d'aller honorer un saint ou une sainte ? Personnellement je ne vois pas où est le plaisir de randonner dans de telles conditions ...A moins que cette vidéo ne soit un fake ... Tout est possible ! :unsure:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 02 Sep 2016 14:39 #237

jamais vu pareil embouteillage en montagne! À vous faire passer l'envie de randonner.. Mais peut-être ont-ils en Pologne moins de remontées mécaniques qu'ici, où l'on ne trouve pareille foule que sur les sommets , amenée aisément par téléphériques et autres trains à crémaillère :)

Parler de tout et de rien 09 Sep 2016 06:17 #238

Un cours de mathématiques et de géométrie avec les instruments du Moyen-âge :
- la pige (avec les unités de mesure du corps humain : pouce, paume, palme, empan, pied, coudée),
- la corde à 13 noeuds (et 12 intervalles) qui permet de faire tous les calculs simples (addition, soustraction, multiplication, division) et de former quasiment toutes les formes géométriques (rectangle, carré, triangle équilatéral, triangle isocèle, triangle rectangle [avec un rappel du théorème de Pythagore :whistle: ]).

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Parler de tout et de rien 16 Sep 2016 06:49 #239

Parfois on peut se demander le sens de certaines choses ou de certains comportements ...

Par exemple, cet "objet" photographié sur une aire d'autoroute il y a quelques semaines ...

Est-ce un banc ? Si oui, il est particulièrement inconfortable ! Je l'ai testé ! En revanche il ne risque pas d'être descellé et volé ...
Est-ce là pour faire beau et artistique ? Dans ce cas je vais m'installer comme artiste !
Est-ce que ces pierres ont commis des délits et ont été enfermées pour les punir et servir de leçon aux autres ?
Est-ce un tas de pierres "précieuses" enfermées afin qu'elles ne soient pas volées ? Mais alors pourquoi les mettre là et pas dans un coffre !?
Allez savoir !
Ou est-ce uniquement un objet pour faire parler ? Et ainsi me permettre de rédiger cette rubrique sans queue ni tête ! :P ;) B)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Parler de tout et de rien 16 Sep 2016 22:25 #240

j'en ai vu plusieurs de ces bancs lors de notre virée dans le Jura, à Ste Croix et Môtiers. Je pense, que c'est une utilisation judicieuse(?) des nombreux cailloux qui jonchent quelquefois les terrains vagues et qui, entassés,forment des bancs qui ne risquent pas d'être détériorés par le temps ou les vandales! :unsure: Trop inconfortables pour y faire un petit somme ou une pause-lecture :(