Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
Achtung : Microsoft ruft Dich nie an ! NIE !!!! unbedingt dies lesen seniorbern.ch/i...ren-im-internet

THEMA: Parler de tout et de rien

Parler de tout et de rien 22 Sep 2016 16:51 #241

ah! la ministre de l'éducation nationale et sa culture!

est-ce lisible ou dois-je le re-écrire plus grand?

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Letzte Änderung: von Irène. Begründung: oubli

Parler de tout et de rien 23 Sep 2016 06:25 #242

Big Brother est vraiment arrivé ... :angry:
Les Logiciels de stratégie électorale sont à l'oeuvre ... Des logiciels destinés à gérer une campagne électorale comme on gère une campagne de pub pour un produit ...

Logiciels, applications : ces outils qui collectent vos données personnelles au profit des candidats en campagne. Saviez-vous que nous étions fichés, ou tout du moins ciblés, par les candidats en campagne électorale ? De nombreux logiciels ou applications recensent aujourd’hui nos données personnelles pour étudier nos comportements et nous démarcher.

Une chronique à lire et à écouter (en bas de la page en cliquant sur le triangle noir sur fond jaune) ici sur France Info.

Je ne suis inscrit ni sur "fesse de bouc", ni sur twitter ... Donc ces logiciels ne risquent pas de trouver quoi que ce soir sur ma pomme, quoi que ... En revanche, faut-il que je continue à dire ce que je pense sur Seniorbern ou alors faut-il que je me mette à raconter n'importe quoi et surtout pas ce que je pense vraiment ? B) :P :whistle:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 23 Sep 2016 10:17 #243

même sans Facebook et autres Twiters, on reçoit des demandes d'adhésion à tel ou tel parti ou candidat. Personnellement, j'ai déjà été contactée par le QG d'Alain Juppé et François Fillon, et je pense que c'est "le journal des français à l'étranger" ou mon enregistrement à l'Ambassade, qui me vaut ces courriels... ;)

Parler de tout et de rien 30 Sep 2016 06:39 #244

Encore un coup de gueule !

Radio France dans sa grande réorganisation financière a demandé l'autorisation de faire de la pub sur certaines de ses chaînes, en l’occurrence France Info et France Inter ..., France culture, France musique et le Mouv' n’auront pas encore droit à cette manne céleste ...
Donc maintenant régulièrement sur France Info il y a des pubs pour : Orange, Decathlon, Ikéa, des assurances, des banques, etc.
Et les astérisques des pubs de la télé, ou les minuscules caractères des contrats sur papier, sont remplacées ici par ce qui ressemble à une course-poursuite quasi-inaudible ! Un scandale sur une chaîne du service public !
En plus d'être devenue la chaîne du sport avec des commentateurs qui hurlent lors des matches, maintenant il faut supporter la pub !
Personnellement je suis prêt à payer une redevance plus élevée afin de ne plus subir cette pub intrusive !
Vais-je émigrer sur France culture, France musique ou le Mouv' ?:unsure:

Une chronique sur France-Inter à propos de ces pubs :

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Parler de tout et de rien 07 Okt 2016 06:25 #245

L'histoire d'Haïti, un pays qui en a vu et continue à en voir de toutes les couleurs aussi bien sur le plan politique que sur le plan des catastrophes naturelles ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 08 Okt 2016 14:49 #246

Bruce Springsteeen, the Boss - vous connaissez? ou au moins déjà entendu ce nom?

Il vient de publier sa biographie, un pavé de plus de 600 pages - je pense que je vais m'acheter la première biographie!

l'Hebdo, mon hebdomadaire préféré, abonné depuis sa 1ère parution, a publié un bon article à cette occasion. Je vous l'ai téléchargé, découpé en images et stocké dans un document Word

Dateianhang:

Dateiname: Hebdo-ArtikelzuSpringsteen.pdf
Dateigröße: 1,193 KB

Je vous souhaite une bonne lecture

Jean-Pierre Guenter
Letzte Änderung: von jipégé.

Parler de tout et de rien 14 Okt 2016 06:28 #247

Le marc de café

Vaste sujet !
Certains l’utilisent pour prédire l'avenir ... Mon côté cartésien laisse cette méthode de côté !

Le marc de café peut constituer un barrage face aux limaces et aux escargots gloutons, adorateurs des salades et autres tendres et jeunes pousses du jardin ! De même les chats, les fourmis et les pucerons ne l'apprécient guère.

Il peut également servir à désodoriser le réfrigérateur ou les canalisations. Il combat les mauvaises odeurs.

Il peut être utilisé comme engrais naturel grâce à sa richesse en potassium, magnésium et azote. Chez nous, il y a longtemps qu'il finit dans le compost.

Enfin il a la capacité de purifier l'eau et peut être employé comme produit de beauté.

Tous les détails sur Futura-sciences en cliquant ici .

Jean-Pierre, si le livre est aussi impressionnant que "The Boss" sur scène, alors il doit être passionnant !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 21 Okt 2016 06:35 #248

Une fois retirée la structure en bois, cette voûte ne tient que par son agencement, elle n'est pas cimentée.
Le génie des bâtisseurs et architectes du Moyen-Age !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 28 Okt 2016 06:28 #249

Par défaut sur nos ordinateurs à la maison et au travail, les cookies, ces "adorables" petits espions, sont désactivés, ils sont réactivés ponctuellement en cas de besoin absolu (aller sur un site officiel du genre : URSSAF, impôts, etc. ou sur Seniorbern bien-sûr !).
Sauf qu'il existe de plus en plus de sites qui exigent l'activation de ces petits et indigestes "gâteaux informatiques" pour être consultés, des sites ne comportant aucune donnée sensible ... Cela devient intrusif !
C'est le cas de Dailymotion où il n'est plus possible de regarder une vidéo si les cookies ne sont pas activés (vidéos qui, entre parenthèses, ne sont plus visibles sur SB), de Bing Traduction multilingue, de Google quand il s'agit des ouvrages que cette entreprise a scannérisés, et certainement d'autres sites où je ne vais pas ...
Cette surveillance, ce traçage sur la toile, est-ce donc cela l'avenir de l'humanité !? Etre observé sous un microscope financier et publicitaire !? :ohmy: Superfatiguéxaspérécoeuré ! B)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 04 Nov 2016 06:10 #250

Avoir le sens de l'humour serait un signe de bonne santé mentale, de joie de vivre et de bonnes capacités cognitives, et l'humour aurait des vertus thérapeutiques.

Dans un article paru dans The Conversation, Janet Gibson, professeur de psychologie cognitive au Grinnel College (Iowa), montre en quoi l'humour est aujourd'hui vu comme un atout pour la santé mentale. Être capable de faire rire autrui permet de distribuer un peu de bien-être autour de soi ; une pointe d'humour dans la vie quotidienne favorise le rapprochement entre individus et réduit le stress.

Un article à lire ici sur Futura-sciences.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 11 Nov 2016 06:32 #251

L'informatique est certainement dans un certain nombre de domaines une excellente et bien pratique invention
Par exemple, entre la dactylographie avec une machine mécanique ou même électrique et la dactylographie sur un ordinateur, il n'y a pas photo ! Plus besoin de Tipex en cas de faute ou de recommencer à dactylographier tout le texte en cas d'erreur ! Et le copier-coller est bien pratique.

Sauf qu'à vouloir tout informatiser, les problèmes arrivent.
Par exemple un bug informatique dans un magasin, et celui-ci n'ouvre pas ...

Sans parler de la sécurité.
En février dernier, des pirates informatiques bloquent l’informatique d'un hôpital américain, exigent une rançon pour la remise en fonctionnement. C'est à lire ici .
Le mois dernier en Finlande une cyberattaque a eu comme conséquence l'arrêt du chauffage dans deux immeubles. C'est à lire ici sur Futura-sciences .

L'informatique, l'avenir de l'humanité ? :unsure:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 18 Nov 2016 06:40 #252

Voici un test (en anglais) pour savoir si vous êtes physionomiste ...
Pour le faire cliquer ici sur Cambridge Face Memory Test .

Je l'ai fait ... mais j'ai bien failli abandonner en cours de route car le test est de plus en plus dur au fur et à mesure qu'il avance, les visages à discriminer étant de plus en plus ressemblants ...

Je n'ose même pas dire le résultat que j'ai obtenu ! La honte ! :blush: Alors que ma chère et tendre pense que je suis physionomiste ! :whistle: B) :P

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 25 Nov 2016 06:13 #253

Un youtubeur français s'est lancé dans une expérience : faire goûter des fromages français à des Coréen(nes) jeunes et moins jeunes ...
Je dois dire qu'il aurait pu choisir, mis à part la tomme de Savoie, des fromages AOC ou AOP et non des fromages de supermarché ...
Néanmoins les réactions sont intéressantes ...

Cela me rappelle des anecdotes du passé ...

Nous étions en Chine. Un soir nous avons fait goûter à notre interprète du saucisson français (un bon saucisson artisanal !) ... Oh ! La grimace qu'il a faite ! Tout en disant : "C'est trop gras !" Et c'est lui qui tous les matins en allant à l’hôpital achetait à un vendeur ambulant un beignet gorgé d'huile ...

Nous invitions toujours cet interprète le soir à manger au restaurant ...

Et un soir, dans un restaurant dont la spécialité était les nouilles qui traversent le pont , il s'est extasié devant un plat d'insectes noirâtres ... Nous en avons pris ... Lui il a adoré, nous ..., nous lui avons laissé finir le plat ... En revanche "les nouilles qui traversent le pont" étaient excellentes !

Comme quoi, les goûts culinaires sont souvent une question de culture et d'éducation ...

C'est pour cela que nous disions toujours à nos stagiaires : "Vous goûtez, vous aimez ou vous n'aimez pas, mais surtout ne demandez pas avant ce que c'est, demandez seulement après avoir mangé."

C'est ainsi que "ma chère tendre" a mangé des cafards enrobés de sucre sans le savoir et a trouvé cela aussi bon que des pommes azeroles au sucre ! (Je ne me trouvais pas avec elle cette fois-là)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 02 Dez 2016 06:41 #254

Une étude menée par trois universités londoniennes dresse un portrait très sombre du propriétaire d’iPhone.

Les propriétaires d’iPhone seraient

des menteurs égocentriques à la recherche d’un statut social

Comme symbole de réussite sociale il y a eu la BMW (notamment "aspirateur à nanas"), la montre Rollex, etc., maintenant il y aurait l'iPhone !

Les propriétaires d'iPhones seraient plus malhonnêtes, plus égoïstes, et misant tout sur l'apparence.

C'est à lire sur belgium-iphone.lesoir en cliquant ici .

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 09 Dez 2016 06:08 #255

(Youpi ! en police "Type Embellishments One LET")

La bière n’est pas responsable des abdos Kronenbourg !

:) :) :)

Ouf ! Je respire ! Je suis rassuré ! Une amie proche, enseignante de sport, m'a parlé il y a de nombreuses années (oui, déjà ...) de mes abdos Kronenbourg ... Cela m'avait vexé, profondément vexé ... même si je savais qu'elle avait presque raison, "presque" car la Kronenbourg n'est pas ma bière préférée !

Buveurs de bière de tous les pays unissez-vous ! :P B)

C'est à lire ici sur Futura-sciences

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre