Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
Achtung : Microsoft ruft Dich nie an ! NIE !!!! unbedingt dies lesen seniorbern.ch/i...ren-im-internet

THEMA: Parler de tout et de rien

Parler de tout et de rien 16 Dez 2016 06:07 #256

Claustrophobes de tous les pays, abstenez-vous de faire de la spéléologie ! Regardez un peu par où les pratiquants de ce sport passent : :sick:

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 21 Dez 2016 06:24 #257

Les chimpanzés se reconnaissent grâce à leurs fesses

Chez les espèces sociales comme les primates, il est important de reconnaître ses congénères. Pour cela, les humains utilisent le visage et ses caractéristiques : couleur des yeux, forme des sourcils et des lèvres, joues ...

Les chimpanzés utilisent le même processus pour identifier une paire de fesses que nous un visage. Les chercheurs ont étudié les points communs entre la reconnaissance des visages chez l'Homme et celle des fesses chez les chimpanzés.

C'est à lire ici sur Futura-sciences .

Cela me rappelle l'expression : "parle à mes fesses, ma tête est malade" ... B)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 27 Dez 2016 05:59 #258

On lit souvent sur Internet : "Si tu aimes tant que ça les réfugiés, tu n'as qu'à en accueillir un." C'est ce que notre collègue a fait.

Les choses que j’ai apprises en vivant avec un réfugié.

C'est à lire sur Euronews en cliquant ici .

Cela me rappelle l'époque où j'ai hébergé (il y a très longtemps, environ 35 ans) pendant plusieurs mois un couple de réfugiés politiques venant d'un pays de l'Est, dont l'un était entré illégalement en France caché dans un camion ... Vivre avec "trois francs six sous", subir les tracasseries administratives, subir les enquêtes et les interrogatoires du contre-espionnage français ... Pas évident, pas facile tous les jours ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 03 Jan 2017 06:28 #259

Les Roselières

Sur le lac d'Annecy existent des roselières qui :
- permettent l'amélioration et la préservation de la qualité de l'eau du lac en participant à son épuration,
- servent d'habitat et de lieu de nidification aux poissons, aux oiseaux, aux insectes, etc.,
- protègent ces mêmes animaux de leurs prédateurs,
- contribuent à empêcher l’érosion des berges.

(Avril 2001)

Toujours à propos du lac d’Annecy : Les canards portent des parasites qui s'attaquent à l'homme, provoquant une dermatite prurigineuse, désagréable bien que bénigne. C'est pourquoi il ne faut pas nourrir les canards (de même que les cygnes et autres animaux) avec du pain afin d'éviter leur présence en abondance à proximité des plages ; de plus le pain gonfle dans leur estomac, faisant apparaître des maladies ; ce même pain pourrit dans l'eau, favorisant le développement de certaines bactéries ; enfin le pain attire notamment les rats ...

Bonne journée écologique !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 10 Jan 2017 06:07 #260

Le Métatron du CNRS en Ariège

C’est un instrument unique au monde : le Métatron, un ensemble de 48 cages de 100 m² reliées entre elles, a été conçu pour étudier la réponse des espèces animales au changement climatique. Température, hygrométrie et rayonnement solaire : le climat de chaque cage est commandé à distance au sein de ce dispositif sophistiqué situé à la Station d’écologie expérimentale du CNRS à Moulis, en Ariège.

La vidéo est à voir ici sur le site du CNRS.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 10 Jan 2017 15:27 #261

Très intéressant! Merci :)

Parler de tout et de rien 17 Jan 2017 06:23 #262

Ah ! L'ivresse de l'amour ...

Il semble que ce ne soit pas qu'une image poétique ! Des chercheurs ont montré que l'amour pouvait vraiment rendre ivre ! Il faut simplement espérer que le test d'alcoolémie ne vire pas au positif ! B)
Cette ivresse serait due à une hormone, l'ocytocine. Mais comme l'alcool elle peut rendre agressif et coléreux ... Ah ! Rien n'est parfait en ce bas monde.

C'est à lire sur Futura-sciences en cliquant ici.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Parler de tout et de rien 24 Jan 2017 06:48 #263

Il paraîtrait que les énergies renouvelables ne seraient ni rentables ni fiables sur le long terme ...
Et bien, la Hollande prouve le contraire !
En effet, depuis le premier janvier 2017, 100% des trains circulent maintenant en Hollande grâce à de l'électricité d'origine éolienne !
Et cela a été réalisé en moins de 2 ans !
Qui dit mieux !? Qui fait mieux !?

C'est à lire ici sur Futura-sciences.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 31 Jan 2017 06:22 #264

A propos des candidats de la dernière élection présidentielle américaine :

Selon les linguistes de l’Université Carnegie Mellon de Pittsburg qui ont mené une étude comparée des discours des principaux politiciens de la campagne présidentielle, le niveau grammatical et lexical des différents candidats correspond au niveau d’un enfant de 11-12 ans. Donald Trump tend à être un peu en dessous, mais pas tant que cela finalement selon cette étude.

Source : Euronews

Je me demande ce qu'il en est de nos hommes politiques européens ... B) :unsure:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 07 Feb 2017 05:59 #265

Mauvaise nouvelle pour les accros à la charcuterie !
Après que la charcuterie ait été classée comme cancérigène par l'OMS, voici maintenant une étude réalisée par des chercheurs de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) qui montre qu'une consommation importante de charcuterie aggrave les symptômes de l'asthme.

Source : Futura-sciences

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 13 Feb 2017 05:45 #266

Les Coréens du Sud sont très classe ! Un accident a lieu dans un tunnel, les automobilistes bloqués par cet accident se garent de chaque côté de la route afin de pouvoir laisser passer les véhicules de secours.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 21 Feb 2017 06:22 #267

Attention ! Avis à la population ! Arrêtez de respirer ! Il y va de votre santé et de votre vie ! L'OXYGENE DE L'AIR SERAIT CANCERIGENE POUR LE POUMON !!!

:unsure: Ne plus consommer de charcuterie, ne plus fumer, etc., et maintenant ne plus respirer !? Cela devient de plus en plus difficile de vivre ! :P

En effet, il a été constaté une augmentation des cas de cancers chez des enfants complémentés en oxygène lors de la période néonatale.

Les scientifiques ont observé que l'incidence du cancer du poumon diminuait de 7,23 cas pour 100.000 personnes pour 1.000 m d'élévation en altitude.

En effet, l’oxygène diminue en quantité au fur et à mesure que l'on monte en altitude.

Merci Messieurs les scientifiques de nous aider à vivre mieux et en bonne santé ! B)

Source de l'information : Futura-sciences

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 28 Feb 2017 04:17 #268

Salamander Schuhe / chaussures Salamander ...

Non ! Non ! Ce n'est pas de la pub ! Et je n'ai pas d'action chez eux !!! ;)
Si je parle de Salamander, c'est que c'est un souvenir d'enfant, ou plutôt de très jeune adolescent ... Je devais avoir ... euh ! ... une douzaine d'années ... si j'ai bien calculé ...
Mon père, militaire membre des forces d'occupation de l’Allemagne ..., euh ! ... pardon, militaire membre des Forces Françaises en Allemagne (FFA) [une nuance fondamentale, paraît-il !!! B)], nous avait emportés dans ses bagages avec lui dans le Palatinat (Pfalz) ... Cette période, je n'en conserve que des bons souvenirs ..., euh ! ... que des bons souvenirs de l'Allemagne ..., pas du lycée français de Landau où j'ai usé mes fonds de culottes pendant 2 ans et demi !
Et je ne sais pas pourquoi nous allions acheter des chaussures chez Salamander ... Peut-être parce que les membres des FFA avaient des prix (très) intéressants dans ces magasins ... B)
Quoi qu'il en soit, MON grand souvenir, ce sont ces petits fascicules de quelques pages des aventures de Salamander et de ses amis (la grenouille Hopps, la souris Mäusepiep, le nain Piping, le hérisson Igelmann et le crapaud Unkerich). Avec mes soeurs nous ne savions pas ce que racontaient ces histoires, mais nous adorions ces petits animaux qui agissaient avec beaucoup de facéties et comme des humains ... Nous en avons reçu plusieurs de ces fascicules ..., maintenant disparus ... :(
...
Quelques dizaines années plus tard, une amie allemande m'a offert un recueil des 20 premières aventures de Salamander ainsi que les deux figurines de Lurchi la salamandre et de Hopps la grenouille ... Cadeaux que j'ai conservés précieusement au fil du temps ... Figurines qui trônent de chaque côté de la télé ...
Quand je feuillette cet ouvrage, bien que la référence à Salamander Schuhe soit présente sur certaines pages, et que ces petits fascicules étaient là pour influencer les enfants à pousser leurs parents à acheter des chaussures de cette marque, j'adore ces BD et ces personnages qui y vivent des aventures souvent extraordinaires ...

Peut-être les rêves d'un enfant qui n'a pas eu l'enfance qu'il aurait rêvé d'avoir et / ou les rêves d'un vieux monsieur qui n'a pas eu la vie qu'il aurait rêvé d'avoir ... Jamais content :P B)

Serais-je en train de retourner en enfance ? :unsure: En fait je ne suis pas vraiment sûr de l'avoir quittée un jour ! B) "Ma chère et tendre" peut en témoigner ! ;)
Certains disent que la vie ressemble à une courbe (en cloche) de Gauss : naissance, croissance, maturité, déclin avec retour au départ, c'est à dire à l'enfance et à l'innocence ...;)

Bonne journée enfantine !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 04 Mär 2017 08:37 #269

Sommes-nous vraiment devenues au 21e siècle des nations civilisées et intelligentes ? :unsure:

Et bien sûr que les femmes doivent être moins bien payées que les hommes. Parce qu'elles sont plus faibles, elles sont plus petites, elles sont moins intelligentes.

:sick:
Comment peut-on encore entendre ce genre de discours ?
Ces paroles ont été prononcées il y a quelques jours, lors d'une session au Parlement Européen sur les inégalités de salaires entre femmes et hommes par un député polonais d'extrême droite, Janusz Korwin-Mikke.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 04 Mär 2017 15:48 #270

régression...! :angry: