Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
Am 25. Mai 2018 tritt die EU-Datenschutz-Grundverordnung (DSGVO) in Kraft.
Mehr lesen...

THEMA: Parler de tout et de rien

Parler de tout et de rien 07 Dez 2017 10:14 #316

il me semble que tu n'a pas été un fan de Johnny ...

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Jean-Pierre Guenter

Parler de tout et de rien 07 Dez 2017 11:00 #317

jipégé schrieb: il me semble que tu n'a pas été un fan de Johnny ...

C'est peu de le dire !:whistle:
Mais je crois que je réagirais de la même façon même pour un chanteur ou un groupe que j'aime bien.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 08 Dez 2017 10:15 #318

C'est très drôle. Je viens de voir une interview assez récente avec Jean d'Ormesson, dans laquelle il disait qu'il valait meux ne pas mourir en même temps qu'une personne connue. Il citait en exemple la mort d'Edith Piaf...Dire que cela lui arrive avec Johnny est assez cocasse!
Je l'ai revu (Jean d'Ormesson) avec bonheur hier soir dans le film:"Les saveurs du Palais" avec Catherine Frot dans le rôle de la cuisinière du Président!

Parler de tout et de rien 09 Dez 2017 05:58 #319

J'ai retrouvé l'interview de Jean d'Ormesson où il parle de la concomitance de la mort de Jean Cocteau et d'Edith Piaf.
C'est à visionner ici. (Patience : c'est précédé d'une courte pub sur le mal de dos réalisée par l'Assurance Maladie)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Parler de tout et de rien 09 Dez 2017 21:12 #320

Merci Jipé!
J'espère qu'on va tout doucement passer à autre chose...On dirait vraiment, que Johnny avait la carrure d'un bienfaiteur de l'humanité, pour déclencher pareille avalanche ou surenchère médiatique pour son départ! Même un chef d'état ne mobiliserait pas autant de monde...
Bref. C'est le triomphe de l'émotion...toujours plus, en dépit du bon sens.

Letzte Änderung: von Irène. Begründung: faute

Parler de tout et de rien 10 Dez 2017 05:27 #321

Irène schrieb: Merci Jipé!
J'espère qu'on va tout doucement passer à autre chose...On dirait vraiment, que Johnny avait la carrure d'un bienfaiteur de l'humanité, pour déclencher pareille avalanche ou surenchère médiatique pour son départ! Même un chef d'état ne mobiliserait pas autant de monde...
Bref. C'est le triomphe de l'émotion...toujours plus, en dépit du bon sens.

Bien d’accord avec toi, Irène.
Et pas une seule voix discordante. Personne n'a osé critiqué ce déchaînement médiatique. Trop peur de se faire lyncher !

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 10 Dez 2017 11:55 #322

Ben non, pas d'accord avec vous.
Je pense que Johnny était important pour beaucoup de personnes, pour moi aussi. Et comme il a touché beaucoup de personnes au coeur, ils l'ont montré en y étant, sur la rue ou devant la TV, comme moi aussi.
Comme toujours et partout, il y des goûts et des couleurs.

Et si Mozart mourrait aujourd'hui et allait être enterré demain ? J'entends vos cris: "comparer Johnny à Mozart, immense sacrilège !!!"

Jean-Pierre Guenter
Letzte Änderung: von jipégé.

Parler de tout et de rien 10 Dez 2017 15:34 #323

jipégé schrieb: Et si Mozart mourrait aujourd'hui et allait être enterré demain ? J'entends vos cris: "comparer Johnny à Mozart, immense sacrilège !!!"

Non, je ne crierais pas au sacrilège, mais je trouverais cela exagéré, excessif ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 10 Dez 2017 22:06 #324

petit clin d'oeil pour clore le chapitre

Parler de tout et de rien 04 Jan 2018 05:07 #325

Trump possède un plus gros bouton nucléaire que celui de Kim Jong-Un ...

Connaissant le Grandissime Mister Trump comme nous le connaissons, on pourrait se demander s'il s'agit vraiment d'un bouton et non d'un autre organe érectile présent chez cette espèce de mâles et qui en sont si fiers ...

Source : Euronews

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 05 Jan 2018 05:05 #326

Je suis toujours surpris par ce que j'appelle les mouches à merde ...

En Allemagne, une campagne de prévention contre le voyeurisme pendant les accidents a été mise en place.
Si vous voulez voir de quoi il s'agit il faudra cliquer sur ce lien ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 05 Jan 2018 09:53 #327

Pour moi ce n'est pas une mouche à merde.
Quand on a vu, lors d'un accident sur une autoroute, que le traffic dans l'autre sens se ralenti dangereusement ou provoque même des bouchons parce que tout le monde veut faire sa photo de l'accident et des victimes, c'est simplement ahurissant !
Lors de graves accidents en Allemagne il y a des pompiers qui arrosent ces véhicules avec des personnes en train de faire des photos. A d'autres endroits la police arrête ces voyeurs et leur infligent une amende.
Je ne pense pas que c'est mieux en France

Jean-Pierre Guenter
Letzte Änderung: von jipégé.

Parler de tout et de rien 05 Jan 2018 10:05 #328

Si je parle de mouches à merde, c'est que, comme les mouches sont attirées par la merde, des tas de gens sont attirés par le malheur et le sang des autres ... Curiosité malsaine ...

jipégé schrieb: Je ne pense pas que c'est mieux en France

Hélas, non !:sick:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 05 Jan 2018 10:11 #329

ah ! je pensais que ceci signifiait un détail insignifiant, parce qu'en Suisse allemand il existe le terme identique "Fleugeschiss" qui lui désigne justement un détail totalement insignifaint

Jean-Pierre Guenter

Parler de tout et de rien 21 Jan 2018 16:47 #330

Monsieur Paul est mort

Cette appellation de Monsieur Paul, cela fait un peu taulier d'une maison de plaisir ...

Après le décès de Johnny Hallyday, voici maintenant celui de Paul Bocuse qui sature jusqu'à la nausée toutes les radios et télévisions depuis 2 jours ...
D'ailleurs il existe, d'après Pierre Gagnaire (autre chef étoilé), une relation entre ces 2 personnages car :

Paul Bocuse, c’était le Johnny Hallyday de la cuisine.

Et on y va des superlatifs ! Pape de la gastronomie, Empereur de la cuisine française, Cuisinier du siècle, Primat des gueules, etc.

Et des personnes de tous les milieux, politiques, gastronomiques, etc. ajoutent leur grain de sel dithyrambique.
Enfin quand je dit "de tous les milieux", il s'agit des milieux qui possèdent un compte en banque bien rempli.
Je me suis amusé à calculer le prix d'un repas à la carte (entrée, poisson ou viande, fromage, dessert) (à partir des tarifs qui figurent sur le site de son restaurant) : cela va de 150 € (et pour ce prix vous avez une soupe de légumes pour 30 € ...) à 292 / 337 € (boissons non comprises).
Quant aux menus, cela va de 170 € à 275 €.
Bref, c'est à la portée de toutes les bourses !

Bon appétit sonnant et trébuchant !

(Dans un restaurant beaucoup plus accessible : le Sain Bacchus à L'Arbresle, Rhône)

Cordialement.
Mit freundlichen Grüßen

Jean-Pierre