Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Parler de tout et de rien

Parler de tout et de rien 16 Jun 2018 11:25 #361

pica schrieb: je pense, que tu devras te plier à un compromis... :whistle:

Hélas ! Oui ! :silly:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 02 Jul 2018 10:44 #362

Un politicien français a encore parlé il y a quelques jours des valeurs chrétiennes de la France. C'est oublier les Gaulois, les Romains et les Vikings ...
Et puis dire que l'Islam est une religion guerrière, sanguinaire, irrespectueuse des femmes, etc., c'est oublier certains passages de la Bible ...
Au hasard :

Première épitre de Paul à Timothée 2 : 9-15 (Traduction : Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones)

09 De même les femmes : qu’elles portent une tenue décente, avec pudeur et modestie, plutôt que de se parer de tresses, d’or ou de perles, ou de vêtements précieux ;
10 ce qui convient à des femmes qui veulent exprimer leur piété envers Dieu, c’est de faire le bien.
11 Que la femme reçoive l’instruction dans le calme, en toute soumission.
12 Je ne permets pas à une femme d’enseigner, ni de dominer son mari ; mais qu’elle reste dans le calme.
13 En effet, Adam a été modelé le premier, et Eve ensuite.
14 Et ce n’est pas Adam qui a été trompé par le serpent, c’est la femme qui s’est laissé tromper, et qui est tombée dans la transgression.
15 Mais la femme sera sauvée en devenant mère, à condition de rester avec modestie dans la foi, la charité et la recherche de la sainteté.

Deutéronome 22 : 20-21 (Traduction : Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones)

20 Mais si la chose se révèle exacte, si on ne peut montrer la preuve de la virginité de la jeune femme,
21 on l’amènera à la porte de la maison de son père. Les hommes de la ville la lapideront jusqu’à ce que mort s’ensuive, car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras le mal du milieu de toi.

Premier livre de Samuel 15 : 3 (Traduction : Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones)

03 Maintenant donc, va ! Tu frapperas Amalec ; et vous devrez vouer à l’anathème tout ce qui lui appartient. Tu ne l’épargneras pas. Tu mettras tout à mort : l’homme comme la femme, l’enfant comme le nourrisson, le boeuf comme le mouton, le chameau comme l’âne. »

Livre d'Ezechiel 35 : 7-9 (Traduction : Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones)

07 Je ferai de la montagne de Séir une solitude et un désert, Et j'en exterminerai les allants et les venants.
08 Je remplirai de morts ses montagnes. Sur tes collines, dans tes vallées, dans tous tes ravins, tomberont ceux qui seront frappés par l’épée.
09 Je ferai de toi une désolation perpétuelle, et tes villes ne seront plus habitées. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 16 Jul 2018 05:15 #363

Ouf ! Le Mondial est terminé ! L'hystérie collective va retomber.

Dimanche matin, comme tous les matins j'allume la télé sur BFM pour voir les informations et ... je vois surgir un couple de présentateurs, agitant un drapeau français : Edition spéciale sur le Mondial ! Je zappe sur les autres chaînes d'information, même chose ... Le Mondial partout ! Impossible de connaître les autres informations ! Résultat : silence télé et radio toute la journée : un grand plaisir pour les oreilles.
La journée passe. En fin d'après-midi, nous sirotons un verre sur la pelouse et tout à coup : quelques coups de klaxon. Nous nous disons, il y a un mariage. Mais les klaxons continuent à claironner longuement ... Alors nous nous disons : la France a dû gagner.
Ce matin je n'ose pas regarder les informations à la télé de crainte d'être une nouvelle fois submergé par l'hystérie collective du Mondial et d'entendre parler de cette merveilleuse victoire ...
Les compétitions de foot, une grande entreprise de décervelage ! Le bon peuple ne pense pas à autre chose pendant ce temps-là ...

Edit 6 h : Effectivement, comme je le craignais, ce matin, édition spéciale sur les chaînes de télé sur la victoire de la France avec hurlements hystériques des supporters en toile de fond ! :sick:
Encore une journée sans télé ni radio en perspective ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre
Letzte Änderung: von jipé.

Parler de tout et de rien 16 Jul 2018 11:17 #364

FÉLICITATIONS, Jean-Pierre, VOUS AVEZ GAGNÉ !!!!

Jean-Pierre Guenter

Jean-Pierre Guenter
Letzte Änderung: von jipégé.

Parler de tout et de rien 17 Jul 2018 05:24 #365

jipégé schrieb: FÉLICITATIONS, Jean-Pierre, VOUS AVEZ GAGNÉ !!!!

Qui a gagné ? Le sport, le fric, le nationalisme ? :unsure:

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 17 Jul 2018 08:34 #366

et maintenant les joueurs (tous millionnaires) sont membres de la légion d'honneur !!
sport24.lefigar...ictoire-au-mondial-917960

"La légion d'honneur récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation."

pendant ce temps des milliers de personnes s'engageant pour leurs concitoyens moins chanceux continuent à se battre pour survivre ....

Jean-Pierre Guenter

Jean-Pierre Guenter

Parler de tout et de rien 17 Jul 2018 09:48 #367

jipégé schrieb: et maintenant les joueurs (tous millionnaires) sont membres de la légion d'honneur !!
sport24.lefigar...ictoire-au-mondial-917960

"La légion d'honneur récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation."

pendant ce temps des milliers de personnes s'engageant pour leurs concitoyens moins chanceux continuent à se battre pour survivre ....

En accord total avec ce que tu écris ! :)

Heureusement les Pussy Riots ont essayé de ramener sur la terre ferme toutes ces personnes qui avaient la tête dans les étoiles : fr.euronews.com...28euronews+-+home+-+fr%29

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 17 Jul 2018 10:49 #368

Petites remarques quand-même:

L'image de cette militante des Pussy Riot tapant dans les mains de Kylian Mbappé a fait le tour du monde.

www.lejdd.fr/in...ts-sont-en-prison-3712001

En bleu, Mbappé fait don de toutes ses primes.
Veut dire les primes quand il joue en équipe nationale.

www.sports.fr/f...outes-ses-primes-2203604/

Ciao,
Theo

Ciao,
Theo

Parler de tout et de rien 17 Jul 2018 13:42 #369

Jjpé,
Je sais le sport n’est pas ton dada, mais par nostalgie regarde le Tour de France sur France 3. Les coureurs viennent de quitter Annecy.

Ciao,
Theo

Ciao,
Theo

Parler de tout et de rien 17 Jul 2018 14:20 #370

C'est le sport de haut niveau qui n'est pas mon dada ... Le sport pratiqué (sans excès) par Madame et Monsieur tout le monde me semble une excellente chose pour la santé physique et mentale.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 30 Jul 2018 05:41 #371

Un extrait (chapitre XXIII) du Petit Prince d'Antoine de St-Exupéry dédié à toutes ces personnes qui, en France, se lamentent de la perte de temps occasionnée par le passage de la limitation de vitesse de 90 km / h à 80 km / h ... B)

- Bonjour, dit le petit prince.
- Bonjour, dit le marchand.
C'était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l'on n'éprouve plus le besoin de boire.
- Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince.
- C'est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.
- Et que fait-on des cinquante-trois minutes ?
- On en fait ce que l'on veut ...
"Moi, se dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine ..."

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 01 Sep 2018 20:08 #372

Le tout Internet est au final problématique et réserve bien des surprises !

Ainsi, j'ai eu la surprise le week-end dernier de me retrouver sans téléphone fixe. En revanche l'internet fonctionnait toujours. Et que lis-je en allant sur mon compte Orange Internet : "Votre offre Orange a été résiliée par un opérateur tiers" ! Ah bon !?
Lundi suivant : appel à Orange qui me confirme que la ligne téléphonique a été résiliée par un opérateur tiers ... Quel opérateur ? Mystère ! "Pas de souci mon brave monsieur ! Votre ligne sera rétablie dans 7 jours ouvrés".
Et surprise ! Mercredi soir plus de connexion Internet ! Et que répond la livebox quand je m'y connecte : "Un problème d’identifiants de connexion Internet a été détecté". Ah bon ?! Je débranche la livebox plusieurs fois, je remets plusieurs fois de suite les identifiants ... Rien n'y fait !
Jeudi matin : appel à Orange qui me répète que le compte Internet a été résilié par un opérateur tiers. "Mais pas de souci, mon brave monsieur, tout sera de nouveau en ordre ce prochain samedi, d'ailleurs je vous appellerai samedi pour savoir si tout fonctionne de nouveau correctement. Et je vais essayer de savoir quel est cet opérateur tiers." ...
Donc, si j'ai bien compris, un opérateur tiers (et pourquoi pas un individu quelconque) peut par téléphone, par Internet ou par des voies mystérieuses (?!), faire résilier votre compte téléphonique et Internet sans que vous en soyez préalablement averti et sans que vous en soyez le demandeur !?
Aucune preuve écrite, pas de document signé, alors tout est possible pour n’importe qui de faire n'importe quoi à n'importe qui !
Orange a promis un geste commercial, mais cela ne remplacera pas l'absence de téléphone et d'Internet pendant plusieurs jours
Que vont donc penser les personnes qui téléphonent et tombent sur le disque "Il n'y a pas d'abonné au numéro demandé" ou qui envoie un courriel qui leur est retourné ou ne part pas pour cause d'adresse incorrect ... ?

Finalement la connexion internet est revenue dans la journée de vendredi ... Mais pas le téléphone ... Aujourd'hui samedi, toujours pas de ligne téléphonique ... Et pas d'appel de la part d'Orange comme promis ...

A suivre ...

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 02 Sep 2018 00:02 #373

et chaque année on peut lire que le service-client fonctionne à merveille avec 99,4% de clients satisfaits !

Jean-Pierre Guenter

Jean-Pierre Guenter

Parler de tout et de rien 08 Sep 2018 08:37 #374

Comment sera la vie en l'an 2000 ? Ce film [de 1968] anticipe l'arrivée de l'ordinateur au coeur de la maison, mais également l'utilisation d'Internet dans la vie quotidienne.

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Parler de tout et de rien 22 Sep 2018 04:40 #375

Je vous avais parlé des hôtels à insectes ici.

En voici un nouvel exemple :

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre

Cordialement.
Mit freundlichen Grüssen

Jean-Pierre